Hey gars ! Faut le voir ! 
Une fois passée la 1e demi-heure, du soap guimauve qui conditionne la suite, avec toutefois une séquence de cuillère mémorable.
C'est génial, dingue, bourré d'imagination, de rythme. C'est à la fois le PIXAR qu'on attendait, un bon blockbuster de l'été - date de 2012, mais vieillit si bien qu'il met à l'amende le tout venant - et un délire trash à la Peter Jackson. J'adore le 1er degré assumé, la tonalité est parfaite. L'acteur Sudeep qui incarne le méchant - qui s'appelle d'ailleurs Sudeep, il joue avec son statut - joue super bien le gars qui subit cette malédiction limite vaudou. Physiquement, il m'a rappelé un peu Samuel Le Bihan (si, si), et dans son affrontement avec la mouche on pense à mort au jeu d'un Bruce Campbell.
Réputation non usurpée : c'est dément. Et pas potache, le tour de force se trouve aussi là.
Pas contre, la narration est encore une fois intense, c'est de l'endurance pour encaisser un film pareil. J'en suis sorti lessivé. Par temps caniculaire, c'est dangereux. Rajamouli, faut être préparé.
Il y a un entracte au milieu, non respecté chez nous, c'est dommage. 2h15 seulement pourtant. Sur les films chargés comme ça, ils devraient le faire, qu'on reprenne notre souffle