j'avais oublié de vous le dire, en début de semaine j'ai été livré, c'est ma mère qui a reçu le colis, et bien c'est DHL qui a livré, et je me suis pris 3 euros de douanes et 20 de tva, pour une commande à 122 dollars, bref 150 francs dans les fesses, ça fait mal... Donc ils n'ont toujours pas régler leur problème de livraison, en tout cas je sais que je vais y réfléchir à deux fois avant de recommander chez eux :(
Pour l'instant, on est là-dessus : http://www.douane.minefi.gouv.fr/C1/d135.htm, maintenant, les discussions actuelles au niveau européen serait que ce soient les vendeurs qui collectent la TVA quand le vendeur est en-dehors de la CEE. Quand on en sera là, y'aura même plus à se poser de question.
tu as dû commander peu d'article (- de 5), et te faire taxer de la même manière que moi lors de ma 1ère commande (2 DVD de 28 Euro en tout ... taxé de 22 Euro ... RRhhhAAA !!!).
122 dollars, ç'est bcp d'article ;) j'en ai commandé 20, lors de ma première commande chez eux j'en avit pris 5 et aucun problème, mais là, ça fout un peu les boules, mais par contre je me demande commant on peut taxer de 22 euros un colis à 28 euros, c'est du vol ou la TVA a augmenté dans notre dos :(
Vous trouvez pas ça bizarre que un coup ont est taxés, l'autre pas, pour des prix et des nombres complètement aléatoire, et qu'enfin, les services de livraisons changent, soit dhl, ems, la poste, en passant par des coins éparpillés, et moi à qui l'ont dit maintenant que ça passe par le royaume unis... Il y a de quoi se poser des questions et remettre en cause yesasia.
Car je le dis encore une fois, je râbache me diront certains, mais je n'ai pas du tout confiance en la poste anglaise !!!
Je me fais taxer une fois sur 4 commandes que j’ai passé, ces deux derniers je me fais livrer par DHL, mais ça passe, je commande seulement par 5, sur la facture j’ai 100 $ hongkongais.
Contrairement à d’autres personnes, Yes Asia livre directement chez moi via DHL, sur 12 DVD acheté j’ai un qui ne marche pas, et je l’ai renvoyé, ça me coûte 4 euros 57, car je l’ai mis dans une enveloppe un peu grosse.
dsl pr les taxes, c vraiment pas de bols que dhl ait livré jusquau bout. Moi ct la poste qui avait fait les derniers km et eux ne se posent pas ce genre de question.
Plus sérieusement, tu as raison, les douanes ne peuvent pas contrôler tout le monde, mais en ce moment je pense que je reste discret, car apparemment les douaniers bossent.