Spacked out

Etiquettes

13/04/02 09:11 

par Medvedkine
Qui a vu Spacked out, qui d'après ce que j'ai pu lire serait assimiler à Kids de Larry Clark. J'ai franchement des doutes sur la comparaison, et surtout sur la qualité de cette comparaison. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette production made by Milkyway image ?

répondre - Envoyer un message personnel

13/04/02 09:54 RE: Spacked out

C'est un film qui me paraît intéressant et de surcroît bien réalisé. Je ne peux rien dire de la comparaison que tu as lu car je n'ai pas vu Kids.

Par contre, je peux te conseiller ce film dont la mise en scène évolue en même temps que l'histoire.

Le début fait très amateur.... et au fure et à mesure où l'histoire se durcit, Laurence Lau durcit sa mise en scène.

A mon avis c'est un très beau travail de mise en scène en collaboration (production) avec un certain Johnnie To ;)

13/04/02 10:01 RE: Spacked out

"Tears" est bien mieux.

13/04/02 15:05 RE: Spacked out

par Medvedkine
J'aime énormément Kids, plus que de raison. C'est un film qui est apriori pour moi indépassable, comme d'ailleurs toute l'oeuvre de Larry Clark (Cinéma ou photo). Ainsi, je me demande bien ce que peut être Spacked out, qui se dit être par certain dans la même veine.
Alain, je serais curieux de connaître ton avis sur la question, et sur Tears par la même occasion.
Merci.

13/04/02 15:29 RE: Spacked out

"Kids"(de même que Spacked Out) pour moi, c'est plus de l'"exploitation" qu'autre chose, c'est juste bon à donner des frissons aux intellos parisianistes. Si tu veux voir c'est quoi la vraie vie, mate-toi "la vie de jésus" de Bruno Dumont. Et "tears", j'ai déjà dit que ça viendra dans une prochaine MAJ.

13/04/02 15:39 RE: Spacked out

par Medvedkine
J'ai déjà vu La vie de Jésus, et L'humanité pendant qu'on y est, et j'aime aussi beaucoup Bruno Dumont. Mais Larry Clark et Dumont, c'est pas vraiment, voir pas du tout la même chose. Je ne pense pas que l'oeuvre de Larry Clark soit destiné à des intellos parisianiste. Ce serait dommage. Même s'il y a des intellos parisien qui aime Larry Clark, il n'y a pas non plus que des cons dans les intellos parisien, je ne vois pas trop où est le problème, même si je comprends ce que tu sous entends.
Par rapport à ce que tu détermines comme une oeuvre qui tendrait donc à donner un certain point de vue du réel "réaliste", je pense que Clark est beaucoup plus au coeur de la tourmente que Bruno Dumont, qui lui, est un véritable intello je peux te l'assurer. Ce qui est tout le contraire de Larry Clark, cela aussi je peux te l'assurer. Il n'y a nulle trace d'exploitation dans tout le cinéma ou les photos de Clark, pour une raison très simple, il est au centre de la mélé de ce qu'il film.
J'aime ces deux cinéastes pour des raisons très différentes, et ils sont pour moi assez peu comparable à un quelconque niveau que ce soit.
Nous pourrions aussi parler des frères Dardenne, qui à la limite serait plus proche dans un strict aspect formel, et encore. Non décidemment Clark est unique, et précieux.
As tu été voir Bully Alain ?

13/04/02 15:50 RE: Spacked out

Bully n'est pas sorti en Belgique. Dumont fait certes des films intellos mais il est bien plus proche des gens que n'importe quel cinéaste européen, ce n'est d'ailleur pas un hasard si ila préféré se casser d'une école privée pour aller enseigner dans des écoles professionnelles. Et à moins que tu ne vives en Amérique, je vois mal comment tu pourrais dire si Larry Clark est proche de la réalité américaine ou pas(d'ailleur, qu'est-ce qu'on en a à foutre des ricains?). Et les Dardenne, c'est des bouffons(j'en ai déjà discuté y'a quelques mois sur ce forum et j'ai pas envie de tout réécrire).

13/04/02 16:03 RE: Spacked out

par Medvedkine
Bon pour les Dardennes Brothers je ne sais pas ce que tu as écris et je ne vais pas te demander de tout réecrire, même si j'aurais été curieux de savoir. Quant au fait que Dumont soit proche de ceux qu'ils filment, ça je n'en doute pas. Mais si tu t'es intéressé un tant soi peu à l'oeuvre et la vie de Clark (ce qui est à peu de chose près la même chose) tu saurais que lui aussi il est proche de ceux qu'ils filment, puisqu'il est ceux qu'ils filment, ou à été ceux qu'ils filment. Clark n'est pas proche de La réalité américaine, mais d'Une réalité américaine, dont on trouve des résidus un peu partout dans le monde. Ce qui fait en soi que son oeuvre est sans frontière.
Je n'en ai pas rien à "foutre" du peuple américain, étant donné entre autre qu'ils sont devenues le modèle sociologique et économique n°1 mondial. Ce qui donne à réfléchir sans les condamner sommairement, si entre autre nous en europe on veut réellement tendre à un autre modèle alternatif, qui fédérerait comme le leur sans tomber dans des abérrations comme ils peuvent en être capable.

13/04/02 16:05 RE: Spacked out

par Medvedkine
Cela dit je crois que le contenu de ce forum est entrain de dévier de sa source initial.

Ps:
J'ai très envie de retourner en Belgique. Je sais que cela n'a rien à voir, mais c'était juste pour information. Tu habites où en Belgique ?

13/04/02 16:18 RE: Spacked out

Ottignies, Brabant Wallon

13/04/02 16:27 RE: Spacked out

"Cela dit je crois que le contenu de ce forum est entrain de dévier de sa source initial. "

c'est marrant vue que spacked out défini justement quelque chose dont on a plus le contrôle et qui "dévie" ;)

20/04/02 01:02 RE: Spacked out

Le cinema de Dumont est froid et extreme (musique "interdite"...); en plus ce gars prend les autres pour des c***, ya qu'a voir comment il dirige ses acteurs! Moi je me sent pas du tout proche de cette vision de la vie! c'est austere...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici