Mais au niveau de la qualité, le son est-il audible??? Que conseilles tu parmis leurs albums (si t'as ça en tête) live live et perfect best me branchent bien. N'en ayant jamais écouté, pourrais-tu me dire à quoi ça ressemble. Merci.
Au niveau de la qualité c'est carrément nickel.
Personnellement, je ne suis pas très "Best of"; leurs albums studios sont (danbs l'ordre) les suivants :
-Vanishing Vision
-Blue Blood
-Jealousy
-Art of Life (une seule chanson de près de 30 min)
-Dahlia
L'idéal étant de commencer par le début...mais bon.
"Vanishing Vision" est un album indie, qui tend vers le punk, après vient "Blue Blood" (excellent), au son plus heavy metal. Puis la consécration avec "Jealousy"...non mais en fait tout est bien, après c'est histoire de goûts!.
Niveau musique, ben, c'est X quoi! :) ...on va dire (mais c'est très réducteur) que c'est du Hard Rock...encore que...
Merci bien, c'est maintenant une certitude, ce soir cassos bien tôt du taf et petit tour à Konci, j'vais quand même imprimer la page, ça serait dommage que je me rappelles plus de tes conseils...
X japan est le plus grand groupe de tous les temps .
Les cd sm sont pas mal , mais ca vaut pas les originaux ,
le mieux c d'acheter les albums dans l'ordre .
En DVD , je te conseille leurs deux derniers concerts :
dahlia tour et last live ( absolument incontournable ) .
Et surtout le plus grand compositeur de tous les temps .
Faut le voir jouer du piano au debut de kurenai
puis aller se dechainer sur la batterie .
Ou bien s'ecrouler de fatigue sur scene en plein concert .
J'ai trouvé un coffret regroupant les 5 cd, 64 euros chez Konci. Ca n'apparait pas sur le site (www.konci.com") car arrivé récemment. j'ai donc commencé par Vanishing Vision et puis au bout de 3 chansons (de toute façon rapide pour savoir que c'est du tout bon) craquage pour mettre Art of life car j'avais vraiment hâte, les chansons aussi longues (et bonnes, sinon ça se comptabilise pas!)y'en a pas des masses! Ya bon!FEctivement ma question suivante allait être qu'y a t il du même type, iori893 a lu dans mes pensées... A étudier! Sinon le vendeur m'a parlé de sex machine guns ou un truc dans le genre, vous connaissez? En tout cas merci beaucoup pour les bons conseils!
o fait les Sex Machine Guns C du Heavy (fo aimer). Par contre si tu veux essayer des groupes cool: Kuroyume, Dir en Grey, Mad Capsule Market, Youjeen (jeune Coréenne produite par J), Aliene Ma'riage, et surtout les Yama Arashi (j'adore!!). Et dans le genre cool tranquille y a Chara...
Moi je te conseille Luna sea ,L'arc en ciel ,
Pierrot ,noi'x ,B'z ,Shazna ,raphael ,malice mizer ,plastic tree
Dir en grey ,Glay et en plus pop the brilliant green ,
Judy and mary ,Gackt camui .
sinon en chanteuse solo Shiina ringo .
PARMI les groupes que je t'ai cite
commence par Luna sea ( du vrai J-rock ) .
je te conseille ses chansons , c les meilleurs :
Luna sea : true blue , i for you .
Shazna : melty love
l'arc en ciel : Niji
Dir en grey : akuro no oka
Judy and mary : day dream
Glay : however
B'Z : dakara sono te wo hanashite
the brilliant green : angel song
shiina ringo : gibbs
Pour Luna Sea les Albums "Luna Sea" (assez indies) et "Mother" sont à recommander.
Shazna...hum hum fo aimer (en fait y a ptet que melty love qui passe (à mon gout).
Judy and Mary sont trés connus pour le générique "sobakasu" de Kenshin (Judy is a Tank Girl est pas mal).
The Brillant Green avec Angel Song est une trés bonne approche (Xcellent choix yoshiki).
Par contre il faut absolument que tu écoutes Shiina Ringo, c'est incomparable (surtout son accent).
Mais c'est vrai que nous avons tous commencé par X Japan, Luna Sea , Laputa puis sommes passés au reste (voire la scéne indépendante pour ma part) donc bonne découverte (tu m'a donné envie de me remettre l'album Blue Blood d'X Japan ...we are we are we are EEEEEEEEKKKKKKKKKSSSS !!!).
Ha oui Yoshiki tu as raison Sheena Ringo est super, une voix très particulière, et dans le même style il y a Yaida Hitomi que j'aime beaucoup également. C'est du rock très sympas, et ces deux artistes chantent vraiment bien. ^__^
Pour les fans de Chara, Yuki and co, l'album de MEAN MACHINE (groupe féminin) est une tuerie!!! Chara et Yuki (ancienne chanteuse de Judy & Mary) sont toutes deux à la batterie, et au chant c'est Ayumi Ito, la jeune héroïne de l'incommensurable SWALLOWTAIL BUTTERFLY de Shunji Iwai....c'est du tout bon! ^__^
En fait, ça me fait penser à Helloween (groupe allemand si mes souvenirs) qui est vraiment bon. Bonnes ballades et bonnes chansons bien speed! Donc si vous êtes sur paris et qu'on peut se prêter quelques albums ça me dit bien. Si ça vous dit, merci de m'envoyer un mail.
Si tu veux du "plus ecclectique", je te conseille l'album "Ici Tokyo", édité par Bondage Record. Tu peux le trouver sur leur site (je ne sais plus l'adresse). Dans cet album, il y a du reggae, dde l'electronique, traditionnelles...
Et des videos et fiches de cuisines sur le cd à lire sur pc.
Moi je conseillerais aussi les Yellow Monkeys, c'est un peu pop-rock mais j'accroche bien. On peut entendre une de leur chanson en generique de fin de Saint John's Wort.
En parlant de BO, ya deux chanson de Luna Sea sur celle du film Another Heaven (extraites de l'album Lunacy: Gravity et une autre!).
Enfin pour finir: Dir En Grey c'est genial a chaque fois que je commence a ecouter Macabre je fini par l'ecouter en boucle!