probleme format image DVD

Etiquettes

27/01/02 20:51 

Salut, je pose un message pour savoir, car je suis désespéré....
g acheté 4 DVD l'autre jour avec un lecteur DVD playstation 2: Aniki, Furyo, The Killer et Tigre et Dragon (tous en edition française zone 2 et tout et tout). Et le GROS PROBLEME ki se pose est que le format de l'image n'est pas respecté pour Aniki, Furyo et The Killer: l'image prend tout l'écran de ma télé 4/3 et j'aimerais la regler pour qu'elle soit façon "16/9" avec les bandes noires en haut et en bas, paske c IGNOBLE de devoir regarder ces chef d'oeuvres avec des visages tous rallongés et tout...
Merci de me répondre, par pitié g besoin de VOUS !
@+++
ShinuZero

répondre - Envoyer un message personnel

27/01/02 20:56 RE: probleme format image DVD

moi jai la playstation 2 aussi ,normalement tu peut regler ......

27/01/02 20:59 RE: probleme format image DVD

Ouais mais alors comment tu fais pour regler ?

28/01/02 20:52 RE: probleme format image DVD

Ta play est configurée pour un ecran 16/9e, l'image qui en sort est donc anamorphique. Pour ne plus avoir ce probleme, il faut que tu choisisses dans le setup de la play 2 4/3 en sortie, afin que le lecteur "genere" des bandes noires en haut et en bas.

28/01/02 22:33 RE: probleme format image DVD

moi g eu le même pb chez un pote (on l'a tjs le pb d' ailleurs)
ça peut aussi venir du televiseur si celui ci est trop vieux, mais tu dois savoir si ça marche pour d' autre film.
Qd au film que tu sites je les ai et pas de pb, les formats sont respectés.

29/01/02 17:16 RE: probleme format image DVD

déstressez les gars, ça se résoud. il faut ARRETER le film après avoir commencer le film. Je dis bien ARRETER, pas pause. Ensuite select, le menu DVD, format image, on change de 16/9 à 4/3 et c'est réglé.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici