Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

Etiquettes

25/01/02 12:18 

par ennuyé
Question a ceux qui commandent a des endroits tels que Coolashop a Hong Kong en utilisant Federal Express pour etre sur que leur colis arrive 3-4 jours apres : depuis qqs semaines, FedEx me reclame systematiquement les droits de douane + la TVA (quand meme 20 pour cent de la valeur indiquee sur le colis, des lors que celle-ci depasse un seuil ridicule de 150,- F !) en avance, pretendant les avoir "deja payes" aux douanes ou d avoir "un contrat" avec les douanes leur permettant de prelever sur les clients. A part le fait qu en l absence de preuve demontrant qu ils ont effectivement "deja paye" les douanes, cette procedure est totalement illegale en theorie (encore une fois, en "Republique" francaise, on utilise, avec la compliticite passive des autorites de police et des politiciens, des lois pour tenir en hotage une population credule : c est du crime organise sous la protection de l Etat).

Qui a fait des experiences similaires ? Tout ce qui recoivent des colis FedEx en ce moment en provenance d'Asie ou des USA peuvent ils confirmer qu ils paient des droits de douane et 20 pourcent de la valeur marquee sur le paquet a FedEx en guise de TVA avant de recevoir le colis (ou alors, qu ils recoivent une facture de FedEx apres livraison du colis) ? Ou est ce que FedEx m'a "reperé" comme grand importateur de l etranger et s acharne a present contre mes colis ? Toute information serait hautement appreciee.

répondre - Envoyer un message personnel

26/01/02 19:22 RE: Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

J'ai acheter à coolashop cette semaine (encore!!) 6 VCD et 2 DVD pour 400frs en tout pors compris, et en envoi normale
(pas fedex)!!
Et ça na mis que 3 jours à venir (posté le 22, reçu le 25!!)
Et j'ai pas été pris par la douane et j'achete assez souvent làbas, j'ai jamais été pris, et ça ne mets à chaque fois moins de 1 semaine (entre 3 et 6 jours) à venir en tarif normale!
Si tu tes fait avoir par la douane, c'est parceque tu as pris 1 truc qui est censé etre plus rapide, donc les douaniers regarde + c'est colis là que les autres, car ils pensent que t'essaye de te dépecher de les avoir, et que ça passe + vite à la douane.

1 fois j'ai eu le même probleme que toi en achetant aux USA, j'avais pris un tarif + rapide (fedex aussi je crois, ou 1 autre) pour 1 seul DVD, et je mettais fait avoir avoir à la douane, il me l'avait taxer 20% + des frais d'expédition en + etc...et ça à mis beucoup + de temps à venir!!!

Donc faut jamais prendre le tarif rapide ou il faut signer etc...
Car c'est jamais + rapide, c'est + cher :) et ta que des emmerde avec (des taxes etc...)
En + avec ça "coolashop" est beaucoup + réglo avec les prix!!!
Car quand j'achete à coolashop pour 500frs, il mette sur le bandeau de la douane (colis) que 150frs pour que ça passe facile à la douane!
Alors qu'avec Fedex ils sont obliger d'etre + réglo et indiquer le vrai pris sur le bandeau, et c'est là que les ennui commence avec les douaniers!!
Car il ouvre le colis, matte la facture, et te taxe. (+ FEdex aussi)

En clair je sais pas quoi te dire pour l'histoire de fedex!
Mais ce que je te conseil, c'est d'acheter en tarif normale!
Personnelement j'ai jamais eu de probleme (de taxe ou autres) en tarif normale que ce soit à HK, malaysie ou USA!
Et en 2-3 ans j'ai du acheter et recevoir une 40aine de colis de ses endroit là!
Les seuls fois ou j'ai eu des problemes, c'est en choisisant 1 tarif rapide (3-4 jours) qui n'arrive jamis en 3-4 jours :) mais plutot en 15 jours avec attente à la douane de royssi!!!
Voila
C'est mon conseil

26/01/02 23:41 RE: Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

La seule fois où j'ai eu à payer des taxes, c'était à cause d'une boîte comme FedEx (mais pas FedEx) qui avait fait du zèle auprès de la douane...

27/01/02 16:01 RE: Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

Voila
il a raison "Kame", faut jamais se compliquer à recevoir autre qu'en tarif normale sinon c'est le bordel!!
Car c'est 1 autre organisme autre que la poste normale qui s'occupe des colis + rapide(mais jamias + rapide) (fedex et autres) etc... donc il cherche à se faire du fric sur les envoi etc avec les taxes et autres!!

31/01/02 00:45 RE: Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

par Bilal
Si tu suis ton colis avec le numero de serie tu t'appercevra que fedex passe toujours par la douane une fois le colis débarqué.
En fait il faudrait que tu demandes une dummy invoice , une facture légerement revu a la baisse pour ainsi passer au nez de la douane mais même là parfois ça marche pas.
Franchement y'a pas tant d'avantages.

06/02/02 23:41 RE: Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

je confirme !

les envois Fedex de coolashop passe automatiquement à la douane maintenant. chez coolashop, faut plus prendre en express meme si le tarif est interressant sur les grosses commandes.

par contre, chez hivizone, ne pas hesiter à prendre en speedpost sur les grosses commandes (- cher que en normal). le speedpost transite par chronopost international DIRECTEMENT depuis HK et il semblerai que le fait que ce soit du chronopost des le depart de HK passe outre la douane.

enfin, perso, aucune de mes commandes hivizine en speedpost ne se sont faits chopés.

06/02/02 23:57 RE: Envois par FedEx - droits de douanes + TVA à payer d'avance à FedEx ?!?!

autre précision.

1. la douane normalement n'ouvre jamais les colis. elle se fie à la valeur indiquée sur la boite.

2. envoi express type fedex/chrono/etc... n'est pas automatiquement synonyme de taxes. ce sont certaines de ces compagnies qui font du zele quelquefois. mais la douane ne fait pas + attention à un colis express qu'à un colis en envoi "normal"

pourquoi ? pour une raison toute simple. il n'ont pas le temps.

la douane ne controle pas des colis en particulier, elle controle les avions. elle choisit les avions en fonction des chances de trouver des trucs important ou sur informations. une fois l'avion selectionné, TOUT ce qu'il contient est controlé. si vous avez du bol, votre colis n'est pas dans cet avion.
fedex, par contre, c'est spécial. il ont leur propres avions. donc, pour eux, c beaucoup + simple de faire du zele. à l'atterrissage, il amene l'avion direct aux douaniers.

ensuite, sachez que pour 1 avion controlé, 10 avions se posent et filent au tri direct.
et aussi, que quand le montant indiqué est faible, ce n'est pas taxé. (vous avez peut-etre deja recu un certificat de dedouanement.)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici