Achat de livres HK

Etiquettes

03/04/02 08:01 

Je cherche à me procurer un bon livre sur le cinéma HK, complet, avec des chroniques et si possible dans une édition récente. Je précise que l'anglais ne me pose pas de problèmes.

Merci d'avance !

répondre - Envoyer un message personnel

03/04/02 08:35 RE: Achat de livres HK

Es-tu allé dans la rubrique "Guide HK" du site HKCINEMAGIC ?

03/04/02 09:05 RE: Achat de livres HK

Oui, j'y suis déjà aller. En fait, je suis a priori intéressé par les livres suivants :

1. The Hong Kong Filmography, de John Charles
2. The Essential Guide to HK, de Rick Baker et Toby Russell

Lequel est le meilleur ?

A propos du second, j'aimerai aussi savoir quelle est la dernière édition et quelle période est couverte.

Ensuite, est-ce qu'il existe un site où je pourrai les commander ?

03/04/02 10:54 RE: Achat de livres HK

The hongkong filmography est bien mais très très monotone. Il n'y a aucune image, même pas un dessin. Tous les films sont classés par ordre alphabétique avec environ deux paragraphes (résume/critique). Très exhaustif mais c'est un genre de base de données. Il n'y a pas de dossiers ou d'interwiew quelconque. John Charles est le responsable des critiques de ce site, jette y un oeil:
http://www.dighkmovies.com/

03/04/02 12:12 RE: Achat de livres HK

Oui, ça a l'air d'être le genre d'ouvrage que je recherche. Le prix est cependant un peu cher (75$ chez Amazon.com).

04/04/02 18:02 RE: Achat de livres HK

Pour le EG to HK, voit mon article sur HKC. Il est pas mal, mais date un peu (il s'arrête à 1993). C'est grâce à ce bouquin (quand il n'y avait pas internet) que j'ai su quoi choisir dans le vaste ciné HK. A toi de voir. Dernière précision : c'est en noir et blanc et les photos sont bof.

04/04/02 18:15 RE: Achat de livres HK

Ok, merci pour ces infos ! Choix difficile, mais je pense que je vais me tourner vers l'ouvrage de John Charles.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici