ma note
-/5

moyenne
2.33/5

Universal Soldier

nombre de notes: 3nombre de notes: 1nombre de notes: 0nombre de notes: 2nombre de notes: 8nombre de notes: 4nombre de notes: 3nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 0

les avis de Cinemasie

5 critiques: 1.5/5

vos avis

16 critiques: 2.16/5

visiteurnote
Bastian Meiresonne 1.5
CASH 2.25
Cuneyt Arkin 0
Daimajin 3
Dakysto 4.25
Fred30 2.25
jeff_strike 1.75
Jérémy 2.25
JoHell 2.25
jool 2
k-chan 0.5
Kokoro 2
Mounir 2
Phildu62 2.75
Sauzer 3
Secret Tears 2.75


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

Premières armes (US) de R. Emmerich

Lors de sa sortie, je passais 4 semaines aux States dans une famille d'accueil. Ciné après le McDo du soir oblige, j'ai dû me passer de la vision de "Batman 2" au profit de cette...merde. Comme d'habitude chez Emmerich, du B (voire Z) essaie de se faire passer pour du A, mais le résultat est assez affligeant... JCvD était alors au top, ce qui lui aura permis de se procurer de la coke par seaux entiers...et d'entamer son inaltérable chute...

07 mars 2004
par Bastian Meiresonne


Je vomis Roland Emmerich!

Qui n'a réalisé que de la daube sur tout sa carrière, laissant des navets sur sa route comme un éléphant des bouses pharaoniques. Ce film n'est qu'un des premiers d'une longue série.

19 août 2006
par Cuneyt Arkin


Violent, bourrin mais efficace.

A l'époque Van Damme faisait recette. Aujourd'hui évidemment, le film parait bien nul. Un petit film d'action sympa quand même, dans le style JCVD.

11 mars 2004
par Jérémy


Faux film de SF

Ce premier gros budget pour le belge musclé est un faux film de science-fiction,mais un vrai fourre-tout cinématographique,spécialité de son réalisateur,le tâcheron Roland Emmerich spécialiste du pompage tous azimuts,de Independance Day à Stargate ou Godzilla. Là,il pille sans vergogne une petite série B,TIME BOMB (avec le Micahel Bienh de Terminator),et cette histoire de guerriers morts au Vietnam ramenés à la vie pour en faire des surhommes se révèle pleine de contradictions et d’approximations .Et d’un humour facile un peu niais aussi… Qu’importe,le but est bien de montrer JCVD face au méchant Dolph Lundgren, et le combat est plutôt bien réalisé .Le reste est tout à fait regardable,mais pas inoubliable non plus. Mais ce film,joli succés au box-office allait permettre à JC Van Damme d’aller chercher sur leur terrain les Stallone et autres Schwarzy, au sommet de la hiérarchie du film d’action hollywoodien.

10 février 2005
par Kokoro


"je prete l'oreille"

quelques scenes cultes qui méritent de ne pas tout mettre à la poubele, un de ces rares films qui peuvent se voir plusieurs fois avec plaisir (plaisir sadique, sans aucun doute)

28 juillet 2005
par Sauzer


info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio