Pkoi aimez vous les HK ?

Etiquettes

12/07/01 21:30 

creusez vous la tete
et dites moi ce qui vous fais vibrer lorsque vous visionnez un film HK
les musiques?les acteurs?les combats?
en gros qui fais de nous un public a part

répondre - Envoyer un message personnel

12/07/01 22:37 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

On est curieux.

12/07/01 22:59 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

Je me la pose la question;.. putain TOUT le monde me la pose la question aux entretiens d'embauche ! : ) ahah, et j'ai pas plus de réponses qu'au départ, mais quelques idées :

- marre des films préformatés sans originalité. Certes à HK on applique les formules, mais y a souvent une touche de délire assez sympa
- plus de films martiaux (je parle pas de films avec des arts martiaux, mais bien de films martiaux)
- plus de films avec Carman Lee
- une logique différente, c'est bon pour s'ouvrir l'esprit
- un attachement aux acteurs et actrices

13/07/01 00:12 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

Ah bah niveau actrices on a tous remarqué que Carman Lee t'avait tapé dans l'oeil François ^_^. J'trouve que c'qu'y a de vibrant dans les films HK c'est que les films sont faits autour d'une idée, bonne ou mauvaise pour certains, qui fait vendre ou pas. Y en a pour tous les goûts. Par exemple, dans le ciné Américain c'qui marche à mort c'est les films d'action, eh ben pam, que des explosions, flingues ... Mais dans le Ciné HK t'as de tout, action, romance, arts martiaux ..., c'est ça qu'est génial, le réalisateur va au bout de son délire :)

13/07/01 03:13 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

Ce que j'aime dans le ciné Hk c'est justement son côté un peu underground. Fouiner, trouver la petite perle cachée dans une masse de Vcds et autres copie Vhs ...

13/07/01 14:38 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

Les réalisateurs hkongais osent ce que personne n'aurait simplement imaginé. C'est comme des gosses qui partent dans des délires de fous. C'est un cinéma qui ne se prend pas trop au sérieux, qui reste svt naif et où tout est possible. Et surtout on ne s'ennuie pas une minute (bien que ces derniers temps...). Un cinéma qui ne répond à aucune règle, aucun code (et qui ne respecte rien) est forcément joussif, on ne sait jamais quelle direction un film hk va prendre. Imprévisible ! Le premier quart d'heure peut laisser présager d'une comédie potache alors que soudain un drame d'une violence inouie se produit... Je pense que le seul qui est resté fidèle aux incongruités de ce cinéma est Chow Sing-chi, il continue à faire de vrais films atypiques sans équivalence; qu'on ne me sorte pas Jim Carrey comme je l'ai svt lu ! Par contre on doit admettre que le spectacle inoui qu'offrait les films hk niveau cascades n'est plus au rendez-vous. Aujourd'hui, c'est triste à dire, mais un bon film d'action hkongais, c'est Hit team par exemple alors qu'avant...

14/07/01 10:18 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

Peut etre qu on aime aussi s accaparer ce cinema, vouloir tout creuser, tout connaitre, du wu xia pian au polar, du kung fu à la comedie.
On aime ce cinéma, son côté naif qui nous repose des gens pretentieux de notre vie (des bancs de la fac au marché du travail), c'est un cinema vivant, touchant, spectaculaire. L'asie doit egalement nous fasciner, la culture, la maniere d aborder l'humour, de toucher le public, si differente...

14/07/01 21:53 RE: Pkoi aimez vous les HK ?

Cette faculté à brasser les genres et à générer de la matière, d'utiliser les espaces comme de véritables personnages, un Hong-Kong on savait faire avant que ces mercenaires jadis si géniaux se compromettent dans des productions américaines sans âmes, sans aucuns intérêts, ne serait-ce que leur manièrisme avéré, l'envol de colombe ça prend plus cher John... dommage. Il reste quand même les auteurs comme WKW, Fruit Chan, Ann Hui qui eux ne sont pas "exportables"et continuent de tourner avec des bouts de ficelles. Le retour de Tsui Hark dans l'ex-colonie après s'être cassé les dents à filmer une pastèque sous tous les angles, peut-être une espoir : Legend of Zu est tellement attendu que je crains le moindre faux pas...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici