Le plus beau...

Etiquettes

28/06/01 10:29 

par Gui-Zhang
Quel est selon vous le plus beau film HK que vous ayez vu? Le plus émouvant, celui qui à marqué votre esprit à jamais. Celui pour lequel vous avez eu des frissons.
Quel serait, s'il y en avait qu'un ce film?

répondre - Envoyer un message personnel

28/06/01 11:41 RE: Le plus beau...

Pour moi, c'est le syndicat du crime1 (mais le choix a été difficile pour le départager avec the killer)

28/06/01 11:48 RE: Le plus beau...

Moi ca à été : il était une fois en Chine, ce film me fait toujours un effet "boeuf", mais j'ai longuement hésité (dans un autre registre) avec : The lovers...

28/06/01 12:56 RE: Le plus beau...

Je dirais... The Bride with White Hair - qui est tellement incroyablement beau que je n'en suis toujours pas remis. Mais j'ai des difficultés à le départager de Juliet in Love, Green Snake et Histoires de Fantômes Chinois. Et aussi ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil : Zu, The Stormriders et Duel to the Death.

28/06/01 16:35 RE: Le plus beau...

Aie, tu recommences avec Stormriders... aiya ! Le blockbuster d'Andrew Lau... Moi aussi je l'ai trouvé très sympa, mais de là à le faire figurer dans les films marquants. Tu vas en choquer du monde !!! : ) Mais bon, les gouts et les couleurs, il en faut aussi pour aimer Ekin : )

28/06/01 18:55 RE: Le plus beau...

The Lovers !!!!!

28/06/01 21:00 RE: Le plus beau...

Duel to the death est le plus grand : p !!

29/06/01 11:48 RE: Le plus beau...

par Sak Woo Yen
The Killer!

29/06/01 12:03 RE: Le plus beau...

Yeah !!!! Heu ...?

29/06/01 12:15 RE: Le plus beau...

Ah oui : The Stormriders... Bon, je fais vite une parenthèse, histoire de pas trop troubler le but de ce sujet. The Stormriders est un blockbuster, c'est vrai. Outre le fait - très sympathique - qu'il a réussi à détrôner Titanic à HK (ce qui pour moi vaut la Palme d'Or Universelle de la Grandeur - je hais Titanic), je rappelle qu'il ne se distingue en cela d'aucun autre film HK : tous (TOUS !!!) les films fait à Hong-Kong sont des films ouvertement commerciaux - et qui mettent tous leurs moyens au service de cette fin. Dans The Stormriders, ces moyens sont démesurés et la fin également ? Où est le mal ? On parle des personnages, du scénario ? Je rappelle ce que Hark disait au Cahiers il y a deux ans : le scénario, je m'en fiche. Et les personnages, pfuit. C'est un choix comme un autre, mais je m'y sent assez confortable. Cela rappelle un peu ce qui disait Bresson lorsqu'il prétendait refuser d'utiliser des acteurs parce que le simple concept d'acteur lui faisait horreur. A la place, il utilisait des anonymes dont il pouvait faire de pures marionnettes au service du "cinématographe" (Bresson détestait le cinéma - il disait faire du "cinématographe"). C'est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère Chiu Man-chuk à Jet Li : l'un est une star (Li), l'autre est un corps écartelé. C'est le même principe que dans The Stormriders : tout cela est un théatre de marionnettes qui s'explose sur un écran blanc, plat, limité non pas par l'idéal du champ mais par ses propres coins. Ceux-là dont Hark disait encore qu'il souhaitait les faire exploser. Voilà pourquoi je pense aussi pouvoir avancer que Zu 2 sera sans doute très proche de The Stormriders. Mais wait and see...

30/06/01 01:02 RE: Le plus beau...

Pour moi, la scène du bain de "Histoire de fantomes chinois" est encore aujourd'hui inégalée.
Sinon, en dehors des classiques vus et revus, j'avais été agréablement surpris par la vague des polars à l'eau de rose comme les deux premiers "A moment of romance".

30/06/01 21:21 RE: Le plus beau...

par Yuen Woo-ping
Fist of legend
OH MY GOD kel final !!!!

30/06/01 22:09 RE: Le plus beau...

Plus récemment, je me suis laissé transporté par le sublime "The odd one dies". A voir et revoir...

01/07/01 09:16 RE: Le plus beau...

Tu m'étonnes John : ) Carman Lee dans la bain, je m'excuse,mais y a rien de plus joli au monde : )

01/07/01 19:42 RE: Le plus beau...

On me ferait preque passer pour un voyeur. Au fait, dans Histoire de fantome chinois, je parle évidemment du baiser qui va servir à cacher Leslie Cheung sous l'eau. Cette scène est vraiment superbe.

01/07/01 22:26 RE: Le plus beau...

par lai liu fai
sans conteste le phénomènal 'the blade'

02/07/01 05:30 RE: Le plus beau...

pareil, j'aurais pas dis mieux

02/07/01 22:06 RE: Le plus beau...

y en a trop...

05/07/01 21:36 RE: Le plus beau...

1.The Blade 2.The Killer 3.OUATIC

06/07/01 19:49 RE: Le plus beau...

c vrai qu'il y en a trop et j'avais d'ailleurs oublié le plus de tous: Beyond hypothermia !

11/07/01 11:41 RE: Le plus beau...

pour moi, c'est sans hésiter THE BLADE, suivi de près par The Killer, The Lovers et Une balle dans la tête

18/07/01 10:20 RE: Le plus beau...

Il n'y a pas qu'un film qui m'a fait chavirer, sur ce je citerai 5 films (parmi tant d'autres):
the blade, a toute épreuve, bullet in the head, IRON MONKEY, tai chi master....

18/07/01 18:41 RE: Le plus beau...

Pour moi, le plus émouvant n'a pas été un film live, mais animé :
"Le Tombeau des Lucioles"; Superbe film, histoire et final très dure. Je met au défi les plus endurcis de ne pas verser leur petite larme.

18/07/01 18:44 RE: Le plus beau...

je viens de lire les deux messages au dessus du mien, et je suis aussi d'accord pour mettre "the Blade" et "Une balle dans la tête" dans mon classement des films les plus émouvant

20/07/01 19:44 RE: Le plus beau...

par ?
the lovers, bullet in the head

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici