Jet li pas venal hein?

Etiquettes

18/12/01 20:42 

par Angelo
J'ai appris il y a peu que jet li aurait du avoir le role principal de crime story a la place de chan, qui lui aurait du juste en etre le producteur! Comme jet li voulait un salaire a la hauteur de sa popularite(pas d'ego demusere lui) kirk wong l'a vire et a donné le role a chan! Voila c'etait juste une parenthese pour ceux qui disaient que li n'etait pas venal et n'avait pas d'ego demesure!!!

répondre - Envoyer un message personnel

18/12/01 21:34 RE: Jet li pas venal hein?

par cuicui
euh ça me paraît un peu léger de juger une personne comme ça lol on dirait presque que tu te prends au sérieux en sortant ça.

(ok c'est peut être vrai qu'il voulait plus de sous et alors lol si on te propose plusieurs jobs et que t'en vois un que tu préfères et ou t'es mieux payé....)

non sérieux juger une personne sur une anecdote c'est très bas avoue le.

ensuite la vie personnelle des stars on s'en fout un peu ils ont chacun leur truc, jet li aime peut être bien le fric, jackie chan a un putain d'ego bien avéré et se permet de foutre la merde avec les réalisateurs, vandamme aussi, bruce lee était une vrai tête de mule, russel crowe est un vrai connard (mange!) (gladiator ça pue!) (ridley scott = caca boudin depuis pas mal d'années) (ouais j'ai mis mes propres attaques débiles dans un message!)

18/12/01 21:44 RE: Jet li pas venal hein?

par ching
Franchement, peu importe que Jet Li soit vénal ou non. L'important est que crime story fonctionne très bien avec Jackie Chan. Personnellement, je trouve que c'est plutot une bonne chose que Jet Li ait été comme tu le dis vénal: Jackie Chan a un style de jeu plus expressif qui convient mieux au role.

18/12/01 21:50 RE: Jet li pas venal hein?

par cuicui
c'est vrai on imagine mal le film avec jet li
justement peut être que Jet savait ça et dire qu'il voulait plus de sous était une manière inavouée de laisser la place à jackie !
il avait même prévu que jackie se casserait l'os du nez et ainsi il pourrait le battre au concours de pied de nez de pékin.

demain j'arrête de boire !!!

18/12/01 22:01 RE: Jet li pas venal hein?

par klok
lol bof jet li vénal peut être mais ça colle pas trop avec son image et son caractère (du moins ce qu'il montre en public)
à mon avis tous les acteurs font des décisions un jour ou l'autre face au fric, notamment en faisant des "suites" comme Il était une fois en chine cinquante douze ou rush hour 4.

A ton avis jackie chan il a fait rush hour 2 et 3 pour entendre les blagues de tucker :-) ? pognon pognon pognon

ensuite je suis a peu près d'accord avec "cuicui", on peut pas juger quelqun sur un oui-dire y a toujours des versions officielles officieuses etc, en tout cas le fait qu'un acteur refuse un film est parfois bien ou mal dans ce cas c'est plutot bien car jackie chan est super dans ce film je suis d'accord avec ching...

y a pas mal d'histoires de casting croustillantes peut être en avez vous sur les films hk, moi ça me fait rire de savoir qu'indiana jones a failli être joué par Tom Sellek (magnum) lol

18/12/01 22:01 RE: Jet li pas venal hein?

par Angelo
Clair! Comme je disais au dessus cuicui c'etait une anecdote, ce qui veut dire une parenthese ce qui veut pas tres important! As tu compris maintenant! C'etait juste pour faire un forum car les autres qui sont encore en service ne m'interessaient pas(desole!). Je sais aussi que c'etait pour le salaire et le fait que jet li avait des essais et n'avait pas reussi! Vive jackie chan C'est le meilleur jet li nous l'as prouve( ah la la je delire, ca veut don't enervous everybody et surtout les defenseurs de jet, bien que je le pense quand meme)

18/12/01 22:11 RE: Jet li pas venal hein?

par cuicui
moi je suis plutôt "jet li" en tant que personne mais plutôt jackie chan en tant qu'acteur ok c'est flou ce que je veux dire c'est que c'est dommage que jet n'aie pas plus de rôles qui lui vont bien comme jackie chan sinon c'est clair je dirais que jet est le meilleur lol !

18/12/01 22:15 RE: Jet li pas venal hein?

par Angelo
A vrai dire le personnage de jet li est beaucoup moins connu que celui de jackie chan c'est peut etre pour cela que l'on ne lui trouve que peu de defauts! Et jackie qui fout une merde pas possible si tu parles de kirk wong j'ai trouve qu'il avait raison: Rajouter deux scenes de sexe c'etait vraiment debile et inutile; on a plus l'impression d'etre devant une serie B que d'un bon polar a cause de cette put... de scene!!!

18/12/01 22:26 RE: Jet li pas venal hein?

par cuicui
euh oui comme quoi on peut pas juger si on connaît pas bien les faits ! :]
plus sérieusement j'ai lu que jackie chan avait des rapports tumultueux avec des réalisateurs dans drunken 2 ou autre je n'en sais pas plus mais tu vas sûrement nous éclairer !

18/12/01 23:49 RE: Jet li pas venal hein?

par ching
pour cuicui: en gros, liu chia liang ne voulait pas de drunken boxing (!!!). Donc Chan a fini le film.
pour Angelo: Je ne tiens pas à prendre part au débat Jackie Chan contre Jet Li. Les deux ont donné des films que je me repasse en boucle (pour JC: les 2 drunken, les 2 project A, miracles, police story, eagle's shadow pour JL: swordsman2, les 3 1ers ouatic, la trilogie shaolin, fist of legend). La hiérarchie importe peu.

19/12/01 13:25 RE: Jet li pas venal hein?

par Angelo
finalement la merde comme tu disais cuicui a ete plus que benefique a chaque foi! Alors avant d'employer ses termes vaux mieux se renseigner:)

19/12/01 14:52 Mise au point

D'après une interview accordée par Chan au magazine HK, Kirk Wong et Jackie Chan avaient proposé le rôle à Jet Li... Mais celui-ci, en raison d'un planning surchargé, n'avait pu se libérer... D'ou le fait que Chan ai reprit le rôle... On apprend aussi dans l'interview que Lifeline était à la base une idée de Jackie, piquée par Johnnie To... Et Que OUATIC 6, de Samo Hung, est basé sur une discution entre lui et Chan... Il lui avait raconté ses projets de SHANGHAI KID et WHO AM I ? et quelques mois après, OUATIC 6 sortait sur les écrans... Alors, ragots, diffamations ? Je n'en sait rien, mais je remets juste un peu les choses en place... Tout ce que je peux dire, c'est que je retrouve toujours avec plaisir l'un des ces acteurs à l'affiche d'un nouveau film, même si celui ci s'avère décevant...

19/12/01 17:30 RE: Mise au point

par Angelo
Reste a attendre un an pour la rencontre entre les deux! Un an c'est trop long.....................

22/12/01 11:56 RE: Mise au point

Le problème avec ce genre d'anecdote, c'est qu'elles sont très orientées. En fait à l'époque de Crime Story, Jet avait effectivement un planning suchargé, et aussi quelques petits "problèmes" comme par exemple le fait que son manager venait de se faire assassiner... mais je suppose que ça ne compte pas, quand on est obsédé par l'idée de le faire passer pour un vénal.
On a voulu le faire passer pour un vénal aussi parce qu'étant chinois et non de Hk, il voulait ne plus se faire exploiter (comme sur les premiers OUATIC) et obtenir un salaire à la hauteur de ce qu'il rapportait avec ses films. Personnellement j'aurais fait la même chose.

Caroline

22/12/01 12:03 RE: Mise au point

par Angelo
Ouais que les bons cotes j'ai vu aussi que jet n'avait pas reussi apres quelques essais a jouer ce role et qu'il en demandait trop! Et ce probleme s'est encore revele pour matrix 2 ou jet li voulait trop d'argent... C'est pour cela que je le sors car pour matrix c'est vrai, a mon avis c'est info n'est pas fausse! Aux US il rapporte pas grand chose pourtant il avait demande 15 millions de dollars pour matrix 2! Moi ca me fait marrer! Un salaire a la hauteur de sa reput franchement quelle modestie de sa part bravo...

22/12/01 12:15 RE: Mise au point

par cuicui
pff
c'est 13 millions de dollars qu'il demandait, et pour DEUX films.
S'engager longtemps loin de chez soit pour un tournage éprouvant et être payé misérablement et peut être pour un rôle pas si intéressant, c'est être vénal ?

quelle mauvaise langue cet angelo :)

22/12/01 12:20 Et alors?

par ching
Vu l'inflation salariale à Hollywood, il aurait tort de ne pas avoir des exigences. C'est un peu comme reprocher à des footballeurs débutants d'exiger des salaires pas à la hauteur de leur palmarés. L'époque va dans ce sens: pourquoi est ce qu'ils n'auraient pas le droit d'en profiter? Il n'y a rien de mal à essayer de s'en mettre plein les poches surtout quand on a pas toujours mené grand train dans sa vie. Et au moins Jet montre aux producteurs que les asiatiques ne sont pas de la main d'oeuvre bon marché (alors que certains acteurs blancs ont des exigences pas en rapport avec leur succès actuel).

22/12/01 12:57 RE: Et alors?

par Angelo
Non non cuicui 15 millions pour un seul! Et je suis sur de moi! Alors n'essaye pas de contredire a chaque fois merci!!!

22/12/01 12:59 RE: Et alors?

par Angelo
Ouais ching t'as raison il a eu le droit grace a ca a de supers roles(RMD KOD The one) ! C'est vrai que ca lui a beaucoup apporte de faire la fine bouche (sur le fric et non sur le scenar)

22/12/01 13:09 RE: Et alors?

par cuicui
montre nous tes sources soit disant fiables
JET LI A DEMANDE 13 MILLIONS POUR DEUX FILMS
ON NE LUI PROPOSAIT QUE 3 MILLIONS

22/12/01 13:13 RE: Et alors?

par Ber
laisse tomber cuicui
il est complexé par jet li ou alors ça le fait jouir de trouver des trucs à redire sur lui

22/12/01 13:33 à titre d'exemple

par ching
Un acteur has been comme Scwarzenegeer (10 ans sans succès au box office) a demandé et obtenu 30 millions de dollars pour terminator 3. Donc les exigences de Jet ne sont pas si démentielles.

22/12/01 13:59 RE: à titre d'exemple

par Angelo
Ouais Ber c'est ca quand tu seras un peu plus intello et un peu moins vulgaire et de mauvais gout on en reparlera! Ching le probleme vient pas de ce qu'il demande mais le fait qu'il refuse systematiquement si on lui donne pas exctement ce qu'il veut et c'est dommage matrix 2 lui aurait ete benefique vu le succes du premier... A vrai dire cucui il voulait 15 millions et il lui donnait 1,5 millions... Et pour en revenir a ce cher bebert je trouve des trucs a redire oui car il y a redire on a tendance a se defosser sur chan que sur lui et j'avais envie de le dire c'est tout! Ca ne te plait pas c'est pareil mais peut etre rigolais encore avec ton superbe sens de l'humour ou alors est tu faux jeton?

22/12/01 14:13 Pour BER

par Angelo
Tiens BER je vais te donner un conseil: Prends exemple sur ching tu vois il parle calmement(enfin il tape plutot) et son texte est clair et agreable pas un langage de bas niveau comme le tien qui ne ne va nulle et qui ne sert strictement a rien sur ce forum du style gros caca nerveux jouir ou les autres mots que t'as pu employer! Enfin sais tu ce que c'est que la mauvaise fois? A mon avis non t'as du vouloir utiliser quelque chose d'intelligent pour une fois mais ca te reussis pas!
Derniere chose: Arrete de la jouer provocation car la t'es mal tombé! Quand t'auras quelque chose a dire de coherent et non agressif on verra mais pour l'instant stp tais toi!

22/12/01 14:20 RE: Pour BER

par Ber
écoute, moi je te dis ce que je pense, ça a l'air de te faire plaisir de dire des trucs faux et d'en tirer des conclusions très légères d'ou le terme jouir, car sinon je vois pas l'intérêt. Tu connais tous les détails de la décision de cet acteur ? Tu connais exactement le contexte ?
Pour moi t'es un adolescent de plus un peu frustré par l'opinion des autres.

22/12/01 14:25 RE: Pour BER

par Angelo
Lol mdr! Le psy parle! Ah ah ah... Houla arrete stp j'ai mal au ventre! Le truc faux je l'ai vu dans des sites serieux et puis me dis pas que l'on peut leur faire confiance car sinon on pourrait le dire pour tous y compris ceux de l'acteur et la on irait pas loin

22/12/01 14:26 RE: Pour BER

C'est fou de detester autant jet li ? C'est le fait qu'on l'apprecie qui te gene ou le simple fait que tu ne l'aimes pas ?
La premiere raison est vraiment plus grave que la seconde...

22/12/01 14:29 RE: Pour BER

par Angelo
Non c'est pas le fait que vous l'appreciez pas du tout mais il y a des defauts tres apparents dans ses films c'est tout! Et j'ai lu tellement de conneries sur les autres acteurs style: jackie chan gros vicelard dans gorgeous(mdrrrrrrrrrr) des trucs de ce style je pense pas que l'on puisse de me tromper surtout que ce je dis est vrai(enfin j'espere)

22/12/01 14:34 recapitulation

par Angelo
Que je sois clair pour eviter les confusions! Pourquoi je dis cela(mais oui pourquoi?)? Eh bien tout simplement retablir la realite comme vous l'avez fait pour les autres acteurs comme bruce lee jackie chan chow yun fat etc... Franchement je ne pense pas avoir ete aussi mechant que cela car quand je vois ce que marque certains sur tel ou tel acteur on se demande si ils veulentpar leurs morts ou s'ils ne cherchaient pas la petite bete! J'ai ptete fais la meme chose mais comme je le disais au dessus j'ai parle de ca car je voulais parler d'u truc je m'attendais pas avoir autant de reponses...

22/12/01 14:34 jet li

par Klok
lol on se calme les gars

.Pour angelo : cuicui a raison, Jet demandait un salaire de près de 13 millions de dollars pour presque 1 an de tournage, et les conditions étaient vraiment pas en sa faveur (% de recettes sur le film etc...)
Jet Li était plus payé pour Lethal Weapon 4 et Romeo Must Die et vient de toucher plus de 9 millions pour The One.
Ce que je dis est certifié par de nombreuses sources je suis très au courant de tout ce qui touche aux prochains Matrix.

Je ne prends pas position mais angelo tu t'attends à quoi quand tu accuses une personne comme ça au premier degré ? C'est de la provocation donc faut pas t'étonner des réactions.
Mais c'est absurde comme discussion puisque tous les acteurs font des choix de ce genre et on ne peut jamais vraiment savoir ce qui les motive, ce qui les retient.

22/12/01 14:38 RE: jet li

par Angelo
Bah je l'ai lu dans un magasine dvd(pas dvdrama) mais ca fait un bail qu'il a refuse je risque pas de le retrouver! Dans le premier message je disais que c'etait une parenthese bon a vous de le prendre comme vous voulez... C'est pas de la provoc mais une info que je ne savais pas !

22/12/01 14:52 RE: jet li

par Klok
ouais mais y a info et info :)
ce sont tes conclusions qui sont pas très diplomatiques !
ah la guerre des fans !

22/12/01 14:57 RE: jet li

par Angelo
ouais... mais les autres ont font aussi pour d'autres acteurs il ne faut pas tout retourner contre moi...

24/12/01 14:23 RE: jet li

par viddak
Faudrait faire un film sur des fans qui se tapent dessus pour savoir laquelle de leurs star est la meilleur ( un peu comme les supporters du PSG, tribune Boulogne et Auteuil, :-)
Ca serait trop marrant! Je verrai bien Angelo VERSUS Cuicui.

Atchao les beaux gosses.

26/12/01 17:08 RE: Et alors?

Mon vieux, t'es à côté de la plaque !!! C'était bel et bien pour DEUX films et moi aussi je suis sûre de mes sources :)
D'autres part, et là aussi je suis sûre de mes sources, il n'avait peut-être pas uniquement cette raison de refuser, mais ça je pense que ça te dépasse...

Elodie

26/12/01 17:25 RE: jet li

Je pense que Angelo est sans doute encore étudiant et n'a jamais travaillé de sa vie. Il n'a donc jamais été dans la situation où il doit peser le pour et le contre entre deux jobs qu'on lui propose: le travail correspond-il à mes attentes, les conditions de travail sont-elles bonnes, le salaire peut-il justifier d'accepter tel ou tel inconvénient par ailleurs, etc... Car toutes les propositions ont des bons et mauvais côtés, y a toujours quelque chose à redire. Et quand les conditions sont pas très bonnes ou le boulot pas très enthousiasmant (rôle si c'est un acteur), on accepte plus difficilement d'être sous-payé (et Jet l'aurait été dans ce cas car il a commencé à hollywood à 3 millions pour un film, et se serait vu rabaissé à 1.5 par film!).

En revanche, d'après ce que j'ai entendu dire, Jet a accepté d'être sous-payé pour le film avec Zhang Yi Mou. Je ne sais pas le montant mais c'est parait-il bien en dessous de ses exigences habituelles. Comme quoi quand le rôle est intéressant, on a une optique différente.

Angelo, tu ne m'as pas l'air très au courant pour quelqu'un qui affirme tellement de choses. C'était bel et bien 13 millions pour 2 films qu'il demandait. Ils lui en proposaient 3 et ils ont par la suite proposé 5 millions à Michelle Yeoh pour le même rôle, qui a aussi refusé, à mon avis aussi pour ne pas être sous payée (elle a eu bien raison). Ils veulent vraiment prendre les chinois au rabais : ils ont à peine augmenté Yuen Woo Ping par rapport à son salaire du 1er, alors qu'il a grandement participé à faire le succès du film. Les acteurs ont eu leur salaire doublé et Yuen n'a été augmenté que de 10% et a d'ailleurs failli partir.

Elodie

26/12/01 17:54 RE: jet li

par Angelo
Il y a quand meme une grande difference entre un boulot normal et un travail d'acteur! Il est dur de comparer le travail d'ouvrier a celui d'acteur a tous les niveaux meme si cela semble evident! Je ne pense pas que tu t'y connaisses plus que moi a ce niveau... Enfin j'adore ces belles paroles comme t'es a cote de la plaque ou ca te depasse c'est bien de prendre les gens de haut comme ca! C'est tres representatif...

26/12/01 17:59 RE: jet li

par Angelo
PS: Juste pour dire que quand c'est pour proteger l'acteur la source est bonne et quand c'est l'inverse obligatoirement l'info est mauvaise... Juste aussi comme ca j'ai remarque quand tequila parle de tel ou tel film de chan qui est kitsch ou nul on le laisse dire par contre ma critique de my father is a hero a tout de suite ete descendu... Ca j'adore...

26/12/01 19:09 RE: jet li

pfft! si c'est tout ce que tu trouves à dire! :lol:

Elodie

26/12/01 19:21 RE: jet li

par Angelo
A vrai dire oui... j'ai rien d'autre a ajouter

26/12/01 19:24 RE: jet li

Si tu veux Angelo je peux dire que "La secte du lotus blanc" m'endort ou que "dr wai" est minable : ce n'est que mon avis et ca ne changera pas mon opinion sur certains films de jacky qui me saoulent (miracles au hasard)!
Ecoute Angelo, voilà la regle du jeu : on donne son avis, on peut le défendre mais on ne doit pas l'imposer !
Sur ce, je retourne à mes révisions (parce que moi aussi, je le vaux bien ;) ! )

26/12/01 19:27 RE: jet li

LOL
Qu'est ce que tu révises donc pour le "valoir bien"?

26/12/01 19:35 RE: jet li

Houlala...Macroeconomie et Droit de la concurrence ! Pas terribles ces vacances ;) !

26/12/01 19:57 RE: jet li

Ouahahahaha !! 15 millions de $ pour un seul Matrix?? mais t'as fumé la moquette ou quoi, Angelo? et en plus tu engueules les autres parce qu'ils corrigent ta grossière erreur.. genre "je suis sûr de moi" ! tu as lu ça où exactement?... parce que je suppose que tu l'as "lu" quelque part...

Caroline

26/12/01 19:59 RE: jet li

"Ouais Ber c'est ca quand tu seras un peu plus intello et un peu moins vulgaire et de mauvais gout on en reparlera! " dixit notre ami Angelo.

J'ai quand même l'impression que côté intello, Ber se situe à des années lumières au-dessus de toi, no offense.

Caroline

26/12/01 20:02 RE: jet li

par Angelo
Ouais sur sur dvdvision il me semble, enfin un mag de dvds! nan nan je ne l'ai pas invente pour le plaisir! Mais alors si c'est faux on m'aurais menti...:)

27/12/01 01:58 rien à voir

Tequila tu fais quoi comme étude? tes matières ressemblent beaucoup aux miennes que je dois réviser... lol

27/12/01 10:43 RE: rien à voir

Héhéhé : i'm not alone ! Que c'est lourd de reviser alors que tout le monde s'amuse ! Je fais un dess de gestion d'entreprises à l'iae (le caae pour être précis !) et toi ?

27/12/01 11:44 RE: rien à voir

par Angelo
oui caroline tu as raison! Quand je ferai l'eloge de jet li peut etre serai je plus intello pour toi !:) En plus il ne me semble pas que ceci s'adressait a toi donc pourquoi t'en meler???

27/12/01 11:50 RE: rien à voir

par Angelo
Juste pour rajouter: Tain t'as l'air de me connaitre pour dire cela caroline, c'est bizarre il ne me semble pas t'avoir parler une seule fois et au niveau betise t'es pas la derniere avec des phrases comme: J'ai ete choque par gorgeous jackie chan y etait un vicelard... A mon avis ca se passe de commentaires et joyeuses fetes caroline :)

27/12/01 14:34 RE: rien à voir

tequila: je fais une license A.E.S, tu es plus loin que moi lol, bonnes révisions!!!

27/12/01 18:17 RE: rien à voir

Héhé Junta, j'ai fait AES moi aussi :))
Bon courage, la licence c'est pas de la tarte : tu vas rire mais le niveau du dess en eco est bien moins élevé ! Par contre si t'as moins de 8/20 t'es foutu !

29/12/01 10:58 RE: rien à voir

Sympas Angelo, cooool quoi, tu n'aimes pas les femmes ou quoi?
On est ici simplement pour parler de notre passion et pas pour se faire agresser! Je ne viens plus sur le site que rarement car il y a certaines personnes qui sont un petit peu trop agressives à mon gout, c'est bien dommage! Moi si je viens c'est pour discuter pas pour me faire agresser, on me stresse suffisamment au boulot!
p.s. j'ai discuté avec certaines personnes (hommes je précise, qui eux aussi trouve que le ton est trop agressif et plus aussi conviviale qu'il y a encore quelques mois...)

Kim

29/12/01 12:17 RE: rien à voir

par Angelo
Erf non on m'a agréssé je reponds kim tout simplement mais pour cela il faut encore regarder un peu plus haut! En aucun cas je l'ai agresse mais le contraire a stp regarde un peu mieux les discussions la prochaine fois :)

29/12/01 12:36 RE: rien à voir

au contraire, angelo veut rencontré une jolie demoiselle fan de jackie chan sur cinemasie;))

29/12/01 13:04 RE: rien à voir

Ben parti comme il est, c'est plutôt mal barré :)
D'ailleurs, ça me fait penser que ce serait pas mal si les "visiteurs" pouvaient créer une sorte de fiche perso(un peu comme la section "crédits"), ça serait cool d'avoir les photos des forumeurs et surtout, ça permettrait de replacer les critiques et les goûts de chacun dans un certain contexte.

29/12/01 13:37 RE: rien à voir

par Angelo
Ok si j'ai bien compris donc c'est un forum ou l'on donne son avis si il plait aux autres et que si on se fait provoqué on dit rien sinon ca se retourne contre nous sympa! La je me fais agresse,je reponds et apres c'est l'agresseur a en voir le post de kim ou d'alain! Bizarre! Je vais faire comme vous maintenant! J'ecrirai plus rien et puis des que qu'un pauvre gars aura le malheur de dire un truc qui plait pas a tout le monde on s'acharnera dessus! Ok! Bonjour l'ambiance de la maison!

29/12/01 13:43 RE: rien à voir

par ching
Je crois que le point de départ pour éviter les débordements est que chacun (et ça vaut autant pour moi que pour les autres forumeurs) évite de donner son point de vue de façon péremptoire comme s'il s'agissait d'une vérité générale: il n'y a pas de vérité générale dans la cinéphilie, elle est à mon avis faite de réévaluations et de dévaluations. Le ciné hk en est l'exemple parfait: méprisé par la critique pour cause de titres ridicules et de doublages série z, le ciné d'arts martiaux des 70's est maintenant reconnu à sa juste valeur. Quant au sujet de ce débat, je le trouve un poil ridicule: dans une époque qui porte aux nues des gens qui vont à l'étranger pour des raisons fiscales (les bleus pour ne pas les nommer), la vénalité (à supposer que Jet le soit meme si ce n'est pas mon opinion) n'est pas condamnable à mon avis.

29/12/01 21:50 RE: rien à voir

Je ne m'adressais pas à toi, Angelo spécifiquement, désolée si tu l'as pris au pied de la lettre. Je parlais en général tout simplement, je trouve que quelquefois c'est un petit peu difficile de discuter et d'exposer son avis et ses gouts, sans que l'on se sente plus ou moins agressé, that's all!
Surtout en tant que femme, on ne nous prend pas au sérieux, n'avons nous pas le droit nous aussi d'aimer le cinéma de HK? C'est tout ce que je demande, moi discuter cool sans avoir l'impression de devoir me "disculper" continuellement!
Kim

30/12/01 00:11 RE: rien à voir

par Ber
kim : "gnagna je suis une femme je suis une victime, ou sont les gentils hommes gentils"
angelo : "gnagna jet li il est pourri, mon copain c'est jackie"

désolé j'ai pas pu me retenir

30/12/01 13:32 RE: rien à voir

par Angelo
oh oui c'est bien tu pourrai rajouter : gnagna Jet li c'est bien l'avis des autres c'est de la merde

30/12/01 13:34 RE: rien à voir

par Angelo
je te laisse deviner pour qui ca va ber!

30/12/01 14:49 RE: rien à voir

par Angelo
et oui ber j'aime chan et alors? T'as pas un cinema quand j'ai critique un film de li! tu me fais rire regarde toi avant de critiquer les autres!

30/12/01 15:19 RE: rien à voir

par ber
nan j'men fous

sérieux j'aime pas plus jet li que jackie chan, 90% des films qu'ils font ne dépassent pas le stade de la curiosité et a fortement tendance à sentir encore plus fort le fromage mou ces derniers temps.

ton avis bein c ton droit de trouver que tel film c de la merde ou pas mais faut aussi penser à ceux qui lisent les critiques des visiteurs, ils en ont pas grand chose à faire de ce genre d'avis sans un gramme d'objectivité.

30/12/01 16:10 RE: rien à voir

par Angelo
En quoi le tien etait objectif puisque quand on donne son avis on est pas objectif de toute façon... Mais bon ça ça doit t'echapper!

30/12/01 17:56 RE: rien à voir

Angelo: je ne comprends pas ton attitude. Personne n'a rien contre tes opinions : c'est toi qui a quelque chose contre celles des autres !
Moi j'aime autant jet li que jacky chan (voir je prefere ce dernier) : tes posts respirent l'agressivité et la paranoia.

Si tu regardesbien les differents posts : personne ne prend vraiment parti pour un acteur mais REVENDIQUE le droit d'apprecier quelqu'un et en ont plus qu'assez de tes comparaisons et denigrations dignes d'un gamin de 12 ans.

Je suis franchement pas du style à pousser ce genre de coup de gueule mais ça me fait VRAIMENT chier de voir un mec pourrir l'ambiance en traquant systematiquement les personnes qui ont un avis contraire au sien avec des arguments issues de la maternelle.

Ras le bol !

30/12/01 21:56 RE: rien à voir

par Angelo
ouais la je crosi que tu fais erreur! J'ai donne mon opinion sur un film de jet li qui s'appelle my father is a hero! Bien la tu suis (suis bien pour pas ressortir de conneries)! Ensuite je me suis fais incendier dans un forum par ber pour ma critique on en a parle(enfin parle bien grand mot puisqu'il est persuade que ma critique est de mauvaise fois)! Voila pourquoi ca m'agace je me defends et voila que je recois tes putains d'attaques en plus de gars qui comprends pas ce qui passe mais qui met son grain de sel! Stp mets toi au courant de la discussion! Oh et puis j'en marre! Attends tu dis qu'on m'attaque pas je ne peux rien sans qu'on me le reproche ber et toi en etes l'exemple! Franchement ce que tu me reproches c'est vraiment le contraire puisque c'est moi qu'on agresse et puis c'est tout... Aller a qui le tour ber caroline elodie! Allez y vous genez pas !

30/12/01 22:44 RE: rien à voir

par ber
bah écoute angelo moi j'ai pensé que le ton dans ta critique de "my father is a hero" paraissait fortement influencé par ton désir de taper un peu sur jet li car quelqun tapait sur jackie chan, ça me paraissait pas honnête

si je me suis trompé bein je m'excuse, je pense néanmoins que dans le cinéma hk et surtout dans les films d'action il faut savoir donner son appréciation du film mais aussi donner objectivement les faits aux lecteurs : les combats sont au moins aussi sympas que dans beaucoup d'autres films et l'histoire est moins simpliste que d'habitude

amicalement,
Ber

02/01/02 12:57 RE: rien à voir

Vas un peu te calmer avant d'écrire... C'est ça qui te discrédite, ton aggressivité. Je considère personnellement tes opinions comme tout aussi valables que les miennes ou celles de n'importe qui ici, mais c'est la façon dont tu les exprimes qui ne l'est pas. Le fait que tu agresses les gens systématiquement enlève crédibilité à ton discours. Et en plus après, tu viens pleurer parce que tu reçois toi aussi de l'aggressivité en retour...
Calme toi un peu et expose ton avis avec un peu plus de sérénité, et on sera tous disposés à t'écouter sans pb. Je ne te dis pas ça de façon ironique, je le pense vraiment.

Elodie

PS: Ber, je suis d'accord avec Kim sur l'ambiance des forums HK, je l'ai déjà exposé dans un autre sujet quand je me suis entendue dire que les femmes ne "peuvent pas aussi bien comprendre les films HK". J'ai plus rien à dire là-dessus car c'est peine perdue, à part que c'est triste de voir que des gens en sont encore là.

06/01/02 23:37 RE: rien à voir

kim : "gnagna je suis une femme je suis une victime, ou sont les gentils hommes gentils"

Et ça se croit malin...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici