Stop !!!

Etiquettes

10/06/01 14:54 

Je viens enfin de voir le film "Roméo must die"...que je n'ai pas apprécié alors que ma passion pour Jet Li est grandissime. Celà rejoint mon idée que les réalisateurs (Tsui Hark, John Woo...), ainsi que les acteurs (Chow Yun Fat, Jet Li...) ne font que des navets en tournant aux Etats Unis : le corrupteur, un tueur pour cible, roméo must die, chasse à l'homme, MI2, Double Team, Piège à HK, ...le flic de Shanghaï,... BERK !!! Seuls exeptions : Anna et le Roi, peut être Volte Face ou encore bcp de Jackie Chan (qui sait garder toute son authenticité aux Etats Unis). Je pense bien sûr que mon jugement est peu être trop attif et que je peux me tromper, mais alors citez-moi des noms de films qui pourrait me faire penser le contraire.
J'ai pu aussi constater que souvent sur ce site vous cherchez à savoir qui va succéder à Jet Li , Chow Yun Fat...peut être rejoidrez-vous mon idée, que le fait qu'il persiste à exporter leur talents compromet leur carrière.

répondre - Envoyer un message personnel

10/06/01 15:21 RE: Stop !!!

J'aimerai te dire que tu as raison sur le point que "Roméo must die" n'est pas très bien mais au moins tu as vu Jet Li au cinéma alors soit contant !!!!!
Tu sais moi aussi j'adore Jet li alors bien que le film m'a déçu aussi j'ai pu voir mon idole!!!! Et je te souhaite bonne chance si tu veux devenir réalisateur!!! Allez salut!!! KOUA LY celle qui te répond

10/06/01 16:30 RE: Stop !!!

Je reconnais que mes pensées doivent être un temps soit peu égoïstes, je le reconnais, car en effet leur américanisation doit leur permettre d'être reconnus internationalement, de travailler avec de budget bcp plus important...mais quand on regarde leurs anciens films, il s'avère qu'il n'ont rien de comparable, et qu'on resent le sentiment qu'ils n'arriveront plus à réaliser de tel chef d'oeuvre ; ex : reverra t-on Jet dans un film du genre le "Temple de Shaolin" : réponse négative je pense car maintenant il est suivi par tous et adaptera ces films à ce que les gens aiment...dont les effets spéciaux... (snif !!!). Stéphane DAUCHEZ celui qui te répond à nouveau

10/06/01 18:17 RE: Stop !!!

Je suis d'accord avec toi sauf sur le Corruptor, qui a beaucoup été sous estimé et peut être incompris, pour un film comme le Shaolin Temple il est impossible d'en faire de nos jours pour une simple raison, les mentalités ont tellement évolué que le concept mëme n'est plus applicable.

11/06/01 10:21 RE: Stop !!!

Je trouve que justement depuis qu'il est aux USA, Jackie a perdu toute son authenticité : ses personnages n'ont plus RIEN à voir avec ceux d'avant. Il faisait toujours le mec cool et rigolo, charmeur et macho mais sympa, et maitenant, il nous pond des personnages tristounet, ennuyeux sous pretexte d'être traditionnels... J'adore les personnages traditionnels dans les films HK, mais dans les films US c'est une catastrophe. Et tout ça ne nous le fait même pas montrer des qualités d'acteurs particulières : on aurait plus croire que se lancer dans un autre genre de personnages lui ferait explorer d'autres facettes de son jeu mais bien au contraire... on s'ennuie!
En revanche, j'ai de l'espoir pour ce qu'il fait à HK, malgré quelques dérapages montrueux du style "Gorgeous", incontestablement l'un des films HK les plus chiant et débiles de la dernière decennie.

Pour Chow Yun Fat, j'ai trouvé The Corruptor et CTHD pas mal du tout, surtout CTHD, bien que ce ne soit pas dû à sa présence. En revanche, Anna et le Roi est raté, à mon avis. Il n'est là que pour être le faire-valoir de Jodie, qui fait son show pendant tout le film.

Quand à Jet, j'ai trouvé RMD et LW4 sympa, bien que je reconnaisse que ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut attendre de lui. Mais KOD va faire un malheur, j'en suis sûre car c'est un projet beaucoup plus personnel (enfin!) et je pense aussi que le fait que ce ne soit pas américain sera un des points forts du film.

Elodie

11/06/01 12:57 RE: Stop !!!

Quant à moi, je pense qu'il est évident que la plupart ont du faire des concessions... John Woo se fait remonter ses films, Jackie est en fin de carrière, Jet peut bien faire ce qu'il veut, ses films sont mal filmés (attendons voir Kiss of the Dragon...).

En plus, autant les polars peuvent être potables aux USA (Volte Face), autant pour les films martiaux c'est fini. L'époque des Police Story movie est révolue, et celui depuis plus de 10 ans. Autant les films martiaux d'époque arrivent encore à s'en sortir (voyez Tigre Et Dragon), autant le style HKgais du polar d'action est mort. Plus de Police Story, In the Line of Duty 4, Righting Wrongs ou She shoots straight. Ce genre de films bourrés de combats de folie est mort, il n'y a plus que des jeunes chevelus qui ne savent pas lever la jambe. Je suis désolé même pour Jet, mais un Romeo must Die ou un Arme Fatale 4, à côté de In the Line of Duty 4 pourtant sans superstar, c'est fade. Mais même à HK ils ne font plus de films comme ça... Sniff

11/06/01 17:43 RE: Stop !!!

Tu as raison sur le point qu'on ne verra plus Jet jouant dans des films comme le"temple de shaolin ". Je crois que moi je préfère quend même les films chinois à "l'ancienne" du genre "il était une fois en chine". Et toi quelle est ton avis ?Koua LY la première à t'avoir répondu

11/06/01 18:38 RE: Stop !!!

Je pense que pour Jet il est trop tôt pour parler, il n'a fait que deux films ! qui plus est, des films "impersonnels" juste pour le faire connaître, alors qu'on sait qu'à HK il avait plein contrôle sur ses films.
Je pense vraiment qu'avec Jet la plupart des gens s'avancent trop, comme s'ils avaient envie qu'il ne réussisse pas... je pense qu'il nous réserve de belles surprises, pourtant. Ce qu'on a vu n'est qu'un "échauffement", le meilleur reste à venir.
Quant à Jackie, d'accord avec Elodie, idem pour Chow Yun Fat. Mais en quittant HK ces acteurs ont voulu ré-orienter leur carrière, et ce n'est pas facile. Vu que les Chinois ont de plus en plus de contrôle à Hollywood, je crois qu'il faut être positif. Des acteurs sont là, mais des réalisateurs émergent et les chorégraphes sont de plus en plus sollicités. Je trouve ça plutôt encourageant.
Je trouve hasardeux de dresser un bilan maintenant alors qu'il y a tellement de projets en cours et que ce n'est que le début !
Caroline

11/06/01 19:08 RE: Stop !!!

Le problème pour moi c'est que les artistes martiaux partis aux USA sont quand même en fin de carrière, ou sinon sur la pente descendante. Il faut être lucide, tu ne fais plus les même choses à 40 ans qu'à 25. Jet et Jackie ne peuvent plus faire de Drunken Master ou Les Arts Martiaux de Shaolin. Qui plus est, ils ne peuvent plus faire de films d'époque là-bas; Et le summum du film martial reste quand même le film d'époque, c'est le film martial le plus pur possible. Très peu de films de kung-fu contemporains sont martiaux. Le plus souvent l'histoire prend le dessus sur le côté martial, et souvent l'histoire... oulà;.. ça casse pas des briques. Donc on a un film spectaculaire certe, mais qui perd la grace des films d'époque.

Donc pour moi, le départ aux USA d'un artiste martial, ça n'augure pas de quelque chose de GRAND. de bon, oui, ok, j'ai confiance en Jet pour faire des bons films; Mais des Il était une fois en Chine, Prodigal Son ou Iron Monkey.

Il serait important que des jeunes artistes martiaux apparaissent, parce que sinon dans 5 ans ça va être la misère, je veux des PURS FILMS MARTIAUX. Et c'est pas aux USA qu'on en verra.

12/06/01 00:19 RE: Stop !!!

Tout d'abord sachez que vous avez tous raison Maître Jackie Chan est en fin de carrière. On aurrait peu croire que non mais dans Shanghaï kid le saut de Jackie d'un wagon à un autre est un trucage POURRI qui est indigne de lui, et qui montre qu'il ne peut plus faire lui même toutes ces cascades. Esperons que le jours ou ces cheveux blancs apparaitront d'avantage et qu'il se laissera pousser la barbe, qu'il retourne dans des films chinois traditionnels où il incarnera le rôle de vieux moîne shaolin (Je rigole, Quoique ?!). Pour Mister John WOO et Jet, je pense que leur prochain film me permetteront peut être de changer d'avis, ...je l'espère vraiement. Pour Chow Yun Fat ???????????
Pour te répondre Miss Koua LY, je préfère tout comme toi les films chinois traditionnels, mais ils se font rares, si rares. Sinon je sais que je m'écarte du sujet, mais en avril j'ai organisé un salon de l'Asie à Ermont (95) ou j'ai cherché à représenter le plus de pays possibles, mais certains comme le Laos n'étaient pas présent car je n'ai trouvé aucune association, commerce laossien. Connaissant tes origines et sachant qu'il est fort probable que je réalise à nouveau cet évènement en avril 2002 (je sais ça fait loin), j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider à représenter ton pays (commercialement ou artistiquement).

12/06/01 10:28 RE: Stop !!!

François, je crois que tu t'avances un peu en disant que Jet ne fera plus de film d'époque...
D'autre part, et je le redis, il n'est PAS en fin de carrière, cette réflexion me scandalise. Ces gens là ne se périment pas ! A 40 ans Jackie a fait ce qui est considéré comme son meilleur film par beaucoup (pas moi) je veux dire "Drunken Master 2".
Ce que je crois que Kiss of Dragon ou même en un sens "Tigre et Dragon" nous montrent c'est que les films sont de plus en plus internationaux, et de nos jours, ne faire attention qu'à la nationalité d'un film est obsolète dans certains domaines.
Rien ne prédisposait Ang Lee à faire T&D, il tournait seulement en occident, des films à l'occidentale. Maintenant tout le monde le prend en référence alors que T&D est une exception dans sa carrière. Les films sont financés au Japon ou aux USA, même s'ils sont chinois ou autre, tout est devenu complètement international. Alors faire des pronostics sur la carrière de Jet qui n'a QUE 38 ans, c'est très périlleux. Jackie a 10 ans de plus, j'ajouterais, ils ne sont même pas de la même génération si je puis dire.
Si les acteurs étaient en fin de carrière à 38 ans, Harrison Ford n'aurait jamais percé... et Brad Pitt a le même âge que Jet, il est en fin de carrière aussi peut-être? alors d'accord ce n'est pas un artiste martial, mais raison de plus. Il n'y a qu'à voir Sammo évoluer à 50 balais comme une fleur pour se convaincre que ces histoires d'âge sont dérisoires, surtout de nos jours.
Caroline

12/06/01 14:33 RE: Stop !!!

Ouahhh ! Quel caractère !

Ce qui me fait peut aussi avec Jet, c'est qu'après ces quelques films aux USA et son envie d'y percer, on n'est pas à l'abris d'un Jet Texas Ranger (Samo l'a bien fait : Le flic de Shanghaï)

12/06/01 20:44 RE: Stop !!!

par Sak Woo Yen
exact, il a en projet une serie du nom de "invincible" en collaboration avec mel gibson...

12/06/01 22:20 RE: Stop !!!

Oulà.... Ca sent pas super bon ça... JE trouve les combats du Flic de Shanghai sympathiques, surtout vu l'âge de Samo. Mais au niveau fond, c'est le néant, les clichés abondent... Je rêve du retour du film MARTIAL, c'est pour ça que j'étais si heureux de voir Tigre et Dragon, c'est un vrai film martial. Le polar kung-fu peut être franchement excellent (l'ère Police Story, c'était pas du poulet quand même), mais cela reste une forme dégradé des films d'arts martiaux, il leur manque la pureté et la philosophie originelles. Gimme back my Prodigal Son and Iron Monkey !!!

13/06/01 09:48 RE: Stop !!!

pour votre info, Jet ne joue pas dans "Invincible", il produit. Il fera sans doute une cameo dans le pilote mais il n'est pas acteur dans cette série.

Elodie

13/06/01 11:24 RE: Stop !!!

Ouf ! Merci Elodie

13/06/01 16:30 RE: Stop !!!

Pour te répondre, je serai heureuse de t'aider mais le seul problème c'est je ne suis pas une laosienne totalement ... je suis une HMONG;c'est un peuple ethnique vivant juste au Laos n'étant pas connu !!
Alors j'suis désolé de ne pourvoir t'aider !!
Ne m'en veux pas !!
On reste quand même en contact sur le net !! Hein !!!

13/06/01 22:22 RE: Stop !!!

"Je ne vivrais plus sous l'ombre des idoles !" cf. Nieztche

14/06/01 21:08 RE: Stop !!!

Il faut les comprendre
il y a juste a comparer le cachet d'un acteur HK avec un acteur des U.S.A

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici