First Option

Etiquettes

09/09/01 23:02 

Salut, quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce film ? (et sur la qualité du VCD...)

répondre - Envoyer un message personnel

10/09/01 02:59 RE: First Option

Le Vcd à mon souvenir était correct, quant au film, je dirais que c'est un film d'action efficace, mais moins réussi que Final Option. Ce dernier avait le mérite de s'attarder un peu plus sur les personnages et de bien décrire les différentes relations. Dans First Option donc, on perd l'aspect humain du premier et l'accent est plus mis sur l'action. Mais bon, on va pas se plaindre ... Et puis on retrouve notre éternel Micheal Wong et la charmante Gigi Leung, que demander de plus ?

10/09/01 10:22 RE: First Option

Vcd de très bonne qualité.
Quant au film, je dirais l'inverse de Sonatine. Scènes d'action largement mieux filmées qui vont d'ailleurs inspirées bcp de films par la suite. Scénario allant droit à l'essentiel, contrairement à Final option qui s'attardait certes sur les personnages, mais façon Sitcom. Je regrette quand même la scène finale située dans la jungle rappelant les Rambo et compagnie. A défaut de mieux jouer, Michael a pris du poids pour être plus crédible. Pourquoi pas.
Je suis étonné que Sonatine aime bien ces 2 films alors que de mémoire, il n'avait pas aimé Purple storm. Des films qui se rapprochent pourtant énormément dans leur façon de filmer les scènes d'action...Dis-moi Sonatine, c'est simplement à cause de Gigi Leung ?

10/09/01 17:15 RE: First Option

Pour ce qui est des scènes d'actions peut être qu'il y a une ressemblance. A vrais dire, j'ai complètement oublié Purple Storm tellement je l'ai trouvé pénible à regarder. Ce qui me déplaît en fait dans Purple Storm c'est son scénario qui tient sur un ticket de métro et ses effets spéciaux complaisants et totalement gratuit. Le film était en plus très américanisé, contrairement à Final Option et First Option qui eux ont le mérite d'avoir le "Hong Kong touch". Mais pour être tout à fait honnête, que ce soit Purple ou les autres, je vais finir par les oublier ...

10/09/01 19:50 RE: First Option

Merci les gars !!!

10/09/01 19:59 RE: First Option

mais de rien

10/09/01 20:11 RE: First Option

Mais alors SFB c'est moi ? Oh putain j'sais plus où j'en suis !

10/09/01 20:20 RE: First Option

Ah mais c peut être Sonatine...me voilà rassurer.

10/09/01 21:28 RE: First Option

Non moi c'est Sonatine pourquoi ?

11/09/01 12:40 RE: First Option

Salut l'ami
first option est un film réaliste.
Il décrit le métier des forces anti-terroriste de hk.
Ce film brosse un portrait d'une jeune recrue.
on y voit ses pseudo déboire sentimentaux et ses états d'âmes.
Durant cette très longue période du film, on s'ennuye ferme et les personnages me font penser à des tapettes de sitcom d'AB production.
La scène final est assez originale, on y voit le sacrifice de l'officier supérieur pour que la mission réussisse.

En résumé il s'agit d'un film surestimé et ennuyeux.
Seules les deux scènes d'action sont tournées avec un réel soucis de réalisme.(on y voit des flics mourir pour des pommes!sic!)

Un concept raté,un film pauvre....

Vu en vhs chez HK édition.

VPC

11/09/01 12:42 RE: First Option

opp pardon je vous ai décrit final option et non first option!
avec toutes ces options on finit par se tromper!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici