The Mission

Etiquettes

09/09/01 15:13 

Je suis un peu surpris de l'apparant manque d'enthousiasme que semble susciter la sortie du film en salle. Là où je m'attendais à une franche effervecense de la part de nombreux hk fans, c'est l'apathie généralisé qui règne sur la plupart des forums.
En faisant cogiter quelques unes de mes neuronnes, il m'est venu que certain soi-disant hk fan doivent largement préféré le "prestige" de découvrir un film avant tout le monde, par la grace d'un vcd bien souvent pourri ou autre, mais que ce même film perdra alors tout interêt s'il beneficie d'une heureuse sortie dans notre gris pays. Bref, je me calme, je me rend compte que je sombre dans la médisance et comme dirait l'autre, c'est pas bien !
Tout de même, il est réelement dommage qu'un film d'une aussi bonne qualité avec tant de séquences jouissives ne remue pas plus que ça les foules; car même si on connait déjà le film, le voir sur grand écran est une redécouverte génial dont les authentiques fans de cinéma tout court ne devrait pas se priver tant l'été fut morne et que The Mission au cinéma, ça semble encore improbable. Voila ! Et donc aller voir le film bordel !

répondre - Envoyer un message personnel

09/09/01 16:57 RE: The Mission

Tu crois qu'on n'y est pas allé ? C'est juste que lorsqu'on a vu un film plus d'un an auparavant, on cesse un peu de s'enthousiasmer dessus. C'est bien sûr très bien que le film sorte en salle, je ne dis pas le contraire. Mais pour moi l'effet est passé, même si je l'ai revu avec le même plaisir en salle, si ce n'est plus avec des sous-titres français. Il est normal que les fans s'impatiente plus pour un Shaolin SOccer ou un Legend of zu, un film nouveau quoi... Est-ce la sortie en K7 vidéo d'un film à succès est un gros évènement ? Pas trop, l'évènement était quelques mois avant à sa sortie... Pareil pour THe Mission, nous n'allons pas faire la une sur un film que beaucoup ont déjà vu et connaisse déjà. J'ai quand même fait un dossier Milkyway pour présenter d'autres films du studio.

09/09/01 19:57 RE: The Mission

Tout est dit !

09/09/01 20:07 RE: The Mission

sinon vous savez si il a bien marché cet été en france? par curiosité...

09/09/01 20:17 RE: The Mission

Je crois qu'il s'est planté, comme Kiss of Dragon d'ailleurs ...

12/09/01 10:35 RE : The Mission

J'aurais bien voulu le revoir au cinéma, mais quand on habite en province...

12/09/01 10:48 RE: RE : The Mission

Donne des chiffres avant de dire des conneries. Kiss a fait plus d'un million d'entrées en 5 semaines, ça peut aller.

Pour Mission, 14 000 entrées en une semaine. Fallait pas vraiment attendre mieux, pas trop de pub, film en VO... Bref. Déjà il est sorti et resté plus d'une semaine dans certains cinés, C pas si mal. Et surtout, excellentes critiques du public et des magazines.

12/09/01 23:16 RE: RE : The Mission

Comme c trop drôle d'enfoncer quelqu'un je continue. D'après Allociné, la moyenne par copie de "The mission" est même une vraie surprise pour un film aussi peu commercial.
Quant à Kiss, superbe démarrage, puis "la planète des singes". A une semaine près, j'suis sûre que Kiss aurait fait au moins 500 000(et je suis raisonnable) entrées de plus...Ah ces singes !

16/09/01 12:24 RE: RE : The Mission

KOD ne s'est pas planté, il en est aux 1 100 000 entrées tout de même, faut pas délirer. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

Pour The Mission, j'y suis allée hier soir et purée, qu'est-ce que j'ai adoré ! Et moi qui n'était pas trop emballée par Johnnie To, là je suis soufflée ! Alors que sa mise en scène est plate dans "Running out of time" où seuls les acteurs (surtout Andy lau) ressortent, avec The Mission il signe un film ultra maîtrisé, au ton cool, agrémenté de superbes scènes comme celle du centre commercial... et les acteurs, tous fantastiques !!
Ahlala, rien ne vaut de voir un film au ciné !!! en plus la salle était loin d'être vide. Le film aurait mérité mieux en termes d'entrées, mais au moins on a eu la chance de pouvoir le voir au ciné, et c'est génial. Je pense que c'est de bon augure, cette sortie, ça ne s'arrêtera pas là. C'est comme toutes les sorties de film chinois ou coréens, le nombre d'entrées modeste n'empêche pas d'autres sorties.

BTW, je crois qu'il n'existe pas de BO de "The Mission", c'est un scandale, j'aime trop la musique.

Caroline

17/09/01 12:26 RE: RE : The Mission

Pour KOD, il a très bien marché mais aurait pu marcher encore mieux s'il n'était pas sorti au moment où tous les blockbusters américains arrivent. Il aurait dû sortir en septembre, comme Vidocq par exemple. En Août, chaque semaine a vu un nouveau gros film arriver et chasser le précédent. Pareil pour Final Fantasy et autres... La situation est d'ailleurs bien analysée dans le site cinebox-office (www.cinebox-office.com) dans leur bilan de l'été 2001. Néanmoins, on peut se réjouir du succès de KOD, qui a fait que Jet a frappé un bon coup tout de même.

Je suis tout aussi déçue que The Mission ait fait aussi peu d'entrées (attention son exploitation n'est cependant pas terminée), mais imputer ça aux fans qui se seraient pas bougés n'est pas très pertinent à mon avis. Pour comprendre pourquoi, il suffit de voir le nombre d copies : The Mission a démarré avec 27 copies dont 26 à Paris, alors que Fist of legend avait droit à 101 copies (il est beaucoup plus pertinent de comparer The Mission avec FOL et non avec KOD)... Résultat, FOL a fait plus de 110000 entrées en 1ere semaine alors que The mission n'en fait que 15000... C'est tout à fait logique parce que moins il y a de copies, moins le film fait parler de lui. Et autant le dire, pour l'un comme pour l'autre, il n'y a pas eu de pub du tout à part les affichages. Mais la différence avec FOL c'est que Jet était passé à Cannes avec Besson, donc oquand FOL est sorti, on en a pas mal parlé dans les journaux, d'autant plus que figurait au générique aussi le nom de Yuen Woo Ping.
Jet Li est connu d'un réseau plus large que les fans du ciné HK alors que Johnny To, qui le connait par ailleurs en France?...

Cependant, je dois dire que je suis tout aussi énervée que Blondin par ce phénomène chez nous des gens qui se vantent d'avoir vu des VCD pirates pour dire "j'ai vu tel film avant tout le monde!", alors que non seulement je ne vois pas l'intérêt de voir un film avec une qualité pourrie, mais en plus le piratage est l'un des phénomènes qui ronge le ciné HK...

Franchement, je pense que les fans HK sont allé voir The Mission, et que ce cas n'est pas forcément un exemple, mais en revanche, si la sortie des films HK en salle se banalise (ce que j'espère tout de même), ce truc de voir les pirates avant va nuire à leur succès puisque les fans n'auront plus de raison d'être "euphorique" de la sortie de ces films.

Pour The Mission, je ne trouve pas du tout que l'effet d'un bon film "retombe" parce qu'il est vieux. Ce n'est plus une découverte, mais quand on aime les films, on peut les revoir quelque soit leur ancienneté! :)

Elodie

17/09/01 12:57 RE: RE : The Mission

élodie, world record des textes les + long sur les forum cinémasie:))

17/09/01 13:33 RE: RE : The Mission

Attention Elodie, Blondin ne parlait pas forcément de piratage... VCD pourri, ça peut être le cas même pour un film récent. Et désolé, je ne vais pas attendre que Shaolin Soccer passe au ciné en France pour le voir... Sinon, on peut attendre des films indéfiniment. Il ne faut pas non plus privilégier le format au film en lui même : pas de ciné, tant pis, pas de DVD, tant pis, et bien VCD pourri. Sinon, comment faire pour voir Boys are Easy ou Love On Delivery ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici