a touch of zen

Etiquettes

31/08/01 13:35 

film culte certe mais d'une longueur insuportable ce film dure plus d'une heure de trop (longueur dans les dialogues)je l'ai mais je n'ai pas encore eu le courage pour une 2eme vision.

répondre - Envoyer un message personnel

31/08/01 15:55 RE: a touch of zen

Evidemment, les meilleurs passages sont situés vers la fin : dans la forêt avec les moines quand le heros rammene le bébé.
Je reproche les longueurs du debut quand le heros verifie la maison du voisinage durant la nuit : c'est un peu mou.

01/09/01 16:09 RE: a touch of zen

Eh, vous être en train de parler d'un chef-d'oeuvre !

01/09/01 16:28 RE: a touch of zen

A Touch of Zen est un monument non pas du cinéma asiatique, mais du cinéma tout court. Le spectacle que nous offre King Hu est tout simplement exceptionnel, il sait prendre son temps quand il le faut afin de nous faire appréhender les personnages, puis devenir fulgurant dans des scènes de combat magistrales. Il possède un sens inouïe de la narration et sait mieux que quiconque utiliser les espaces, ce qui deviendra le matériaux de base de tout bon film d'arts-martiaux, il est l'inspirateur le plus affûté esthétiquement parlant du cinéma de Hong-Kong, bien que ses films post-période Shaw Brothers furent tournés à Taïwan. Un grand maître pour un Chef d'Oeuvre.

02/09/01 00:24 RE: a touch of zen

on crie tres vite aux chef-d'oeuvre sur les films hk ou taiwan idem pour zu (le 1 le 2 pas encore vu) qui est surrestimé .je dit pas que le film est pas bon je donne mon avis sur la longueur du film. il y en a quelques uns pour qui chaque film hk est une réussite totale, moi aussi j'aime le ciné hk mais il faut pas rigoler. jeff

02/09/01 16:22 RE: a touch of zen

A Touch of Zen est un chef d'oeuvre !

02/09/01 18:33 RE: a touch of zen

Toutr à fait. C'est comme Un Welles ou un Kubrick, untel peut ne pas aimer (plus ou moins) pour x raisons, mais cela ne change rien au fait que c'est une oeuvre d'exception.

02/09/01 20:46 RE: a touch of zen

ok ok j'abandonne mais une petite question a toute les personnes qui parle de chef- d'oeuvre, combien de fois avez vous regardé le film? moi je prend des somniferes pour dormir et quand j'en ai plus je me tape "a touch of zen".....et ça marche je m'endors tres vite.
jeff

04/09/01 12:48 RE: a touch of zen

Je l'ai vu au ciné moi a touch of zen, par contre, c'est moi ou les toiles d'arignée au debut sont super mal filmées : style camera qui tremble , raccords dignes d'un gamin qui joue avec un camescope ?

04/09/01 14:17 RE: a touch of zen

Cher Tequila, tu avais dû abuser du LSD: A Touch of Zen est techniquement sans défaut. C'est mieux qu'un chef-d'oeuvre (parce que tout le monde a le sien): c'est un film parfait.

04/09/01 17:45 RE: a touch of zen

Seriez vous insensible au "zen cinématographique" ?

06/09/01 18:55 RE: a touch of zen

Bon ben ça devait être LSD alors !

Ah la la, les films intouchables, c'est quelque chose quand même !

J'ai dis que la musique sautait à la 32 eme minute ;)) ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici