le réalisme dans le cinéma HK

Etiquettes

24/08/01 20:29 

Certains dénigrent les films HK pour leur manque de réalisme, pourquoi? j'aimerais le savoir.
Le cinéma d'Hitchcock ou de Spielberg est irréaliste pourtant ce sont deux réalisateur adulés.
Alors pourquoi? pourquoi? pourquoi !!!!!!!????

répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 21:36 RE: le réalisme dans le cinéma HK

par kitty
...difference de culture.

24/08/01 23:19 RE: le réalisme dans le cinéma HK

par joey dax
Moi je dénigre certains films de hk non pas par leur manque de réalisme mais par leur abscence de cohérence et surtout
de crédibilité, ce qui est très différent. Par exemple Un bon conte de fée est par essence irréaliste mais on y croit , on rentre ds le jeu car il réussit à nous immerger à ns faire rêver.

Cinématographiquement j'ai adoré god of gambler return j'ai complétement kiffer ce vrai délire. Pourtant pt de vue réalisme..

Le manque de réalisme peut être un style de mise en scène sans aucun problème
mais l'abscence de crédibilité révèle pour moi un baclage du réalisateur qui s'est pas foulé .
Ainsi j'ai pas aimé une balle ds la tête (voir mes messages ds le forum les films surestimés)

Par ailleurs un film dit réaliste comme final option peut être un
film médiocre digne des productions AB-tf1: hélène et les garçons

25/08/01 10:28 RE: le réalisme dans le cinéma HK

La plupart des occidentaux ne tolèrent pas de voir des personnages voler (par exemple...)ce que j' adore pourtant,il leur faut obligatoirement une raison logique :Il est dans un monde virtuel (Matrix) ou c' est un extra terrestre (Superman) etc...Aussi j 'en connais quelques uns qui sonts choqués par la façon dont sonts filmés certains films hk (grand angle ,caméra tournoyante ,gros plans sur les visages ,zooms,filtres,poses héroiques...)Ils sont habitués a un style pépère dans lequel l' imagination se limite a une vague intrigue géopolitique sur la posséssion d' ogives nucléaires (50 % de la grosse production américaine de ces 10 dériéres années).
Montrez Green Snake a un français moyen ,il va vous péter le magnétoscope.
Le réalisme existe dans certains films hk ,comme Full alert ,le chef d' oeuvre de Ringo Lam ,qui est un des films les plus réalistes que j' ai vu (mis a part certains films cafardeux français du genre Rohmer et Doillon ,mais j' appelle pas ça des films).

25/08/01 14:18 RE: le réalisme dans le cinéma HK

Tiens je me souviens de la soirée green snake avec mes potes...Vous vous doutez bien que la cigogne en a fait rire plus d'un...Moi le premier remarquez ;)
Mais j'adore ce film, ses couleurs, son ton, ses musiques...

25/08/01 18:16 RE: le réalisme dans le cinéma HK

lisez cet article ds ce cite ; il explique bien la diférence entre les deux mondes www.ifrance.com/hkcinemagic/site/farticles/fhkmal.htm

Mais Thorodin a raison !! les differentes cultures amène des conceptions cinématographiques différentes.
En occident, on n'accepte pas trop les apports des cultures étrangères. c'est cette xénophobie qui explique en partie ce rejet du cinéma HK. Mais également le manque de reves.
Ici les gens ne savent trop rêver, on recherche beaucoup le réalisme ou la logique, et on recherche la justification

Les "Green Snake, Chinese Ghost Story, Zu, meme The Killer" sont films qui ne reflétent meme pas une réalité de la vie quotidienne Hkgaise : ce sont des films dont le monde a été inventé par leurs auteurs que ce soit ds l'époque d'antan ou l'époque actuel(The Killer)
En occident on a du mal en entrer ds ce genre de monde, on a vraiment du mal à rever et c'est dommage, car c'est dans ce cinéma "primitif" et ce manque de moyens techniques (par rapport aux USA) que naissent les + gros talent car ces derniers sont obligés d'aller ds leur profonde imagination pour inventer et retranscrire leur style. A HK, les idées prédominent sur la faisabilité technique.

SFB.

04/09/01 14:50 RE: le réalisme dans le cinéma HK

Il n'y a pas de réalisme ! Ni au cinéma, ni en littérature, ni en arts plastiques ! Barthes parlait à ce sujet d'un "effet de réel". Et le réalisme ce n'est que cela: une fiction, un contrat, quelque chose de culturel, qu'on passe avec un auteur, etc. Bref, une gigantesque arnaque. Oubliez le réalisme, les gars, la question est réglée par les théoriciens depuis 40 ans.

04/09/01 23:41 RE: le réalisme dans le cinéma HK

Pas mal !!! il y a quelque chose de vrai la dedans

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici