Alerte au dvd pirates!!!

Etiquettes

24/08/01 13:19 

par joey dax
hi
j'ai acheté le dvd de the mission de chez mei ah .L'image est très mauvaise presque autant qu'un vcd
D'autre part le gravage du n° de serie à l'arriére du dvd me paraît très suspect.
Quelqu'un qui posséderait un dvd de the mission original
pourrait m'indiquer ce qui est ecrit sur la face arrière de son dvd?

Question plus générale :
Comment reconnaître un DVD ou un VCD pirate?
Y-a t-il des boutiques où on trouverait moins de piratés qu'ailleurs .(si possible à Paris et ds le 13ème)

répondre - Envoyer un message personnel

24/08/01 14:16 RE: Alerte au dvd pirates!!!

par belegur

j'ai le dvd, l'image est effectivement pas top, énormement granuleuse et c'est une réedition, la première était pire, un bout du générique restait pendant tout le film...
je le ramène lundi et te dirais à quoi ressemble le mien...

normalement new top et musica sont ok...
le magasin qui a des dvd et vcd à l'entrée mais pas à l'intérieur aussi (je ne connais toujours pas le nom de ce petit magasin ) aussi.
vincent AV, je sais pas, ca fait longtemps que jy suis pas aller ...

24/08/01 16:17 RE: Alerte au dvd pirates!!!

Par contre le vcd est d'excellente qualité, les sous-titres tout à fait lisibles, contrairement à The Longest Nite notamment, l'image presque digne d'un dvd, le prix très attractif 58 frs chez Musica, que demander de plus ?... Une future édition Zone 2 avec pleins de suppléments, ce que l'on est en droit d'attendre d'un film "exploité" en nos salles obscures... mais là c'est une autre histoire.

27/08/01 09:46 RE: Alerte au dvd pirates!!!

par belegur

ok j'ai devant moi le dvd de the mission...
je l'ai regardé hier encore... et l'image est correct, meilleure que les vcd, meme si il y a beaucoup d'effets d'escalier (le jour), les contours, les contrastes sont ok ...

la jacquette de haut en bas :
3 photos
the mission
resumé anglais/chinois
3 photos + le menu interactif
descriptif technique + fiche comité censorship

le dvd sérigraphié avec la pochette,
derriere :
mei ah dvd 252(r)
fp n328

27/08/01 12:24 RE: Alerte au dvd pirates!!!

par joey dax
quelle est la couleur du boitier?
Est-ce vrai que les dvd en boitier bleus st ts des pirates?

merci pour ton aide belegur

27/08/01 12:51 RE: Alerte au dvd pirates!!!

C'est faux, presque tous les MeiHa ont un boitier bleu. Le pb est que Mei Ha sont les pros du n'importe quoi alors qu'ils peuvent faire très bien et ont énormément d'expérience. Dites vous qu'au temps des Ld, ils proposaient souvent des films d'une heure trente en CLV sur deux Ld ! Aucun intêret si ce n'est de vendre un film 1100 HK$ au lieu de 780. Des arnaqueurs !!!

27/08/01 22:11 RE: Alerte au dvd pirates!!!

par joey dax
Dans l'article achat boutique c écrit:
"On évitera les jolis boîtiers bleus de pirates, qui sont de qualité très moyenne "
que penser de cela?

27/08/01 23:08 RE: Alerte au dvd pirates!!!

C'est au responsable de l'article en question de répondre...

28/08/01 03:13 RE: Alerte au dvd pirates!!!

A priori je confirme l'analyse de Sebastien. Tout mes Mei Ah sont en boitiers bleux et si on peut taxer l'editeur de je m'en foutiste dans la conception de ses DVDs, je ne crois pas qu'on puisse l'accuser de pirate. A moins que les pirates eux meme s'amusent a ajouter les logos des editeurs sur leurs produits pour faire plus vrais (pratique courante en Russie)...

28/08/01 11:50 RE: Alerte au dvd pirates!!!

il foudrait que je regarde mais si je me souviens bien, il y a une vidéo au début du vcd de "beyond hypotherma" qui explique comment reconnaître un vcd/dvd original d'un autre...

28/08/01 14:07 RE: Alerte au dvd pirates!!!

Ok, précisons que je parle des boitiers bleu ciel, qui ne sont pas des Mei Ah. J'ai eu le bonheur sans nom de tester celui de TIme and Tide, mon PC a cru mourrir. Il n'était pas à moi malheureusement, donc je ne l'ai pas sous les yeux pour le décrire mieux.

06/09/01 21:43 RE: Alerte au dvd pirates!!!

"Il n'était pas à moi malheureusement" : C'est s'qu'on dit !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici