Parlons des seconds roles!

Etiquettes

20/08/01 01:22 

par Angelo
Et oui ces personnes qui restent dans l'ombre du heros! Ceux qui se font remarquer pour une ou deux scenes bien joués et dont on ne connais pas le nom. Je veux bien sur parler des seconds rôles! Les plus flagrants sont ceux dans les films de samo hung: Lam ching ying, (l'eternel)wu ma, Richard ng, Eric tsang, Rosamund kwan(pendant les années 80) , John sham, charlie ching james tien et même yuen biao et jackie chan y sont passés!
Sortant de ces joyeux lurons on peut aussi noter en second roôle debile mais drôle micheal wong , le bouffon Emil chow, le fumeur Corey yuen, jacky cheung et j'en oublie surement. Bref ils ont tous marqués nos esprits par leurs faceties ou leur maniere de jouer. Et pourtant ils resteront des seconds rôles et seront dans l'ombre de la star de ces films. Voila c'est tout!

répondre - Envoyer un message personnel

20/08/01 12:19 RE: Parlons des seconds roles!

Dans le genre, mon préféré est Shing Fui On, l'inoubliable méchant de The Killer, avec sa tronche de fou furieux !

20/08/01 12:58 RE: Parlons des seconds roles!

ton message n'est pas juste a mon gout cars dans les noms que tu decrit tous ont eux au l'honneurs de tenir le haut des affiches et meme de realiser certain films.

20/08/01 13:01 RE: Parlons des seconds roles!

par Angelo
Tres rarement pour certains et ils sont peu connus!

20/08/01 15:23 RE: Parlons des seconds roles!

En ce qui concerne Yuen Biao, il est indéniable qu'il a souvent été cantonné à des rôles plus en retrait qu'un Jackie Chan par exemple, pourtant il est un acteur exceptionnel qui se magnifie dans les rôles de types un peu "perdu", OUATIC, l'ultra-violent On The Run, Zu..., ou lorsqu'il tient le haut du pavé dans Righting Wrong (Une Flic de Choc) un excellent film policier exploité en France, et que dire de son chef d'oeuvre, l'immense Prodigal Son de frère Samo...

21/08/01 20:16 RE: Parlons des seconds roles!

Aaaaaah, avec la boxe Wing Chun, un final de rêve, punaise c'est vraiment un must du ciné Kung Fu. Tiens j'vais me l'remater pour la peine !!! ;)

22/08/01 13:03 RE: Parlons des seconds roles!

Et dans Warriors two, il joue deux rôles: un sous fifre du mechant ainsi que l'un des deux guerriers albinos !

22/08/01 23:56 RE: Parlons des seconds roles!

Dans "Warriors Two" ??? Ah j'avais même pas que Yuen Biao jouait dedans, merci pour l'info j'vais me l'remater, y a tellement de films où ils ont des petites apparitions c'est marrant.

23/08/01 11:48 RE : Parlons des seconds roles!

Sans hésiter : Anthony Wong !

28/08/01 03:34 RE: RE : Parlons des seconds roles!

Waise Lee a toujours fait un tres bon boulot quel qu'ait ete ses roles.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici