LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

Etiquettes

19/08/01 00:37 

Tout d'abord, je voudrais dire que je ne suis pas un mythomane, je ne suis pas fou, et je l'ai vu !!!
Et comme vous tous, j'étais trop impatient de visionner la dernière œuvre du maitre Hong Kongais.
Et voila que je tombe au magasin dans le 13ème et sur le VCD du film en version mandarin et malheureusement pas sous titré : je sais c’est très navrant. Mais contrairement à Shaolin Soccer, l’image est meilleure, voire bonne et tenez vous bien le son est meme en dolby surround, je l’ai testé avec mon système 5.1 « DESKTOP THEATER 5.1 » et oui le murs de mes voisins ont tremblé, (mon ami voisin est meme venu voir le film avec moi).
Alors que dire du film ?? Pour un passionné du genre comme moi, je dit : Tsui Hark s’est surpassé et a pondu non seulement une grande œuvre complète du genre , mais surtout réalisé un projet qui lui tenait à cœur : réaliser une aventure fantastique et surréelle avec les moyens techniques qui lui faisaient tant défaut ds le passé. Il a eu tout ce qui voulait sur ce projet et il a réussi.
Ce film est donc un spectacle visuel qui fera passé tous les films du genre HK du passé pour des petites séries B, et même certains films US.
Attention !! comme certains l’ont signalé ds le forum, ce n’est ps un film d’art martiaux malgré les quelques séquences avec Zang ziyi au combat, ni un wu-xia-pian, c’est en fait ZU : warriors of magic mountain à la puissance mille.
Des personnages qui s’envolent, qui possèdent mille et un pouvoirs, qui combattent avec rage, .Les acteurs sont presque tous parfait (quel plaisir de revoir Sammo Hung »), et ils incarnent à merveille leur rôle respectifs.
Les combats sont d’une autre planète et soutenus par un rythme endiablé et INCROYABLE digne des plus grands mangas japonais, avec effets très spéciaux en sus. C’est FOU !!! c’est ZU !!!

Les sous titres me faisant défaut, je n’ai pu contempler le scénario, je le ferai donc à la sortie du VCD ou DVD HK.
Certains peut être reprocheront le trop plein d’effets spéciaux, mais ne pas oublier que c’est le parti pris du film. Le film est d’une beauté esthétique rarement vu, avec des scènes d’actions d’anthologies faisant passé le pas mauvais bon «Storm riders » comme une série TV.
Comme Tsui Hark le disais ds le magazine « MAD Movies », il lui fallait parfaire un concept que lui-même avait presque crée il y a 20 ans, et satisfaire sa curiosité face à ce nouveau monde du cinéma à effets spéciaux ou bien sur les moyens sont de plus en plus importants ; et comme si la mission qu’il a eu il y a 20 ans demeurait inachevé et qu’aujourd’hui il peut l’accomplir et faire de ses fans (et meme des cinéphiles du genre) des gens comblés.
Moi je l’ai ressenti comme ça : LEGEND OF ZU est un accomplissement total. Son œuvre de 1982 est maintenant achevé : ce n’est plus une expérience, « le premier Zu était la terre, le second est l’univers » dixit le maître HARK.
Legend Of Zu va en secouer plus d’un, même ceux qui ne sont pas très disposé à suivre le cinéma HK, qui est comme le montre une fois de plus « Legend Of Zu », un cinéma très décalé, dénué de certaines logiques, ni de limites, de sens (du moins tel qu’on les perçoit ici) Ça donne même des vertiges.
LEGEND OF ZU est plus qu’une suite, c’est une autre création, une autre invention : le défi est lancé aux producteurs de « STORM RIDERS 2 » ou aux prochains projets du genre. Mais attention !! les effets numériques ne sauvent pas un film, la mise en scène est très importante, ainsi que l’histoire et la psychologies des personnages, en bref ces quelques éléments qui manquaient au film d’Andrew LAU. Il fera peut etre mieux.
Je ne sais pas si le public occidental (qui a apprécié « tigre et dragon ») pourra adhérer à ce spectacle supranaturel qui est largement différent de celui offert par « Tigre et Dragon » film par moment très occidentalisé par sa lenteur du récit et des combats. On verra bien, pour les fans en tout cas, ils mordront la poussière. Je viens donc de passer une très grande soirée avec également SHAOLIN SOCCER (grand spectacle également) en plus le PSG a remonté deux buts d’écarts ce soir, pas mal non ??? eh eh eh !!!

Voila j’ai été un peu long, je sais ; je tenais à m’exprimer sur cet œuvre du maître TSUI HARK. Je suis rassuré il est bien de retour !!! et je peux d’ores et déjà m’impatienter pour son prochain wu-xia-pian « SWORD MASTER » qu’il va commencer incessamment sou peu : futur CHEF D’ŒUVRE du genre ???? Je suis prêt à le parier, en attendant BLACK MASK 2 qui promet à son tour. Il est supérieur à MATRIX dixit le maître.
Voilà !!

NB : Je tiens à dire que tout ce que vous venez de lire n’est qu’un AVIS PERSONNEL et TRES PERSONNEL, vous pouvez attendre le DVD HK, ou vous procurer la version mandarin, juste pour un aperçu visuel (je le répète il n’y a ps de sous-titres) : JE NE POUVAIS ATTENDRE.

MERCI TSUI HARK.

SFB
un homme rassuré.

répondre - Envoyer un message personnel

19/08/01 11:41 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par notzukow
ON sent bie la pasion qui tt'anime pour ce film ça doitêtre un être un tuerie !!! Merci pour ta critique fort interessante !

19/08/01 11:55 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

t'es peut être un mytho, t'accuse bien les autres de ne pas posseder shaolin soccer !!!

19/08/01 12:00 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par Angelo
EXACT!! bien repondu lo sam pao!

19/08/01 12:02 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

mais comme il est assez honnête pour faire des excuses, je sais pas peut être que tu dis vrai j'irai vérifier dans le 13 je connais tous les magasins...

19/08/01 12:08 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par Angelo
Eh lo sam pao t'as tout les films de jackie chan?(desole SFB je sais que ca n'a rien a voir mais lo vient ici)

19/08/01 12:37 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

ouais enfin presque je dois avoir 90% de ses films why?

19/08/01 13:36 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

Non seulement je l'ai revue ce matin et j'ai meme revue SHAOLIN SOCCER, désolé pour l'insulte de "mytho",
Allez voir ds le 13ème, vous l'acheterez mais je ne sais ps si vous l'aimerez.

SFB

19/08/01 14:01 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

Bon sang de bois, il me le faut ce vcd ! Combien tu l'as payé, si ce n'est pas indiscret ?

19/08/01 14:19 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par Angelo
Tu as killer meteors ou magnificent bodyguars Lo sam pao?

19/08/01 14:20 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

77 FF TTC. Et puis peu importe le prix !!!

20/08/01 01:11 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par Angelo
Mais vous habitez tous le 13ieme ou quoi? En tout cas vous en avez de la chance de pouvoir vous payez tous les nouveaux films ! Sniff

20/08/01 12:08 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par Metto
Je me suis procuré le film "legend of zu",
Mais il est NUL, il est vrai qu'il n'y a ps de sous titre, mais c'est vraiment NUL, tous ces effets spéciaux, ne servent à rien, aucun combats d'art martiaux, pourtant Zang ziyi est là et yuen wo ping, et les combats avec des effets spéciaux sont mauvais
Tsui Hark a déconné, déjà son Time & Tide etait vraiment limite, avec son pseudo sens visuel.
Je préfère ces 2 van dammes, il y avait de l'action à gogo,
Qu'est ce que ça va donner avec son SWORD MASTER, une autre daube
Meme tigre et dragon était pas mal, car meme chow yun fat se battait bien.
Il va falloir se poser des questions sur les réalisateurs Hkgais
Quant à SHAOLIN SOCCER, c'est du n'importe quoi ce genre de FOOTBALL.

20/08/01 13:28 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

provoc quand tu nous tiens ;)

20/08/01 13:52 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

par Metto
en quoi je provoc, je donne mon avis, meme si je ne suis pas fan de tsui hark, je pense que son film est nul c'est tout,
Je croyais que le forum etait fait pour donner ses opinions,
mais bon, certains le prenent autrement,
c'est pas gave, au moins je l'ai vu ce film.

20/08/01 14:10 RE: LEGEND OF ZU en madarin : je l'ai vu !!

1er degrès qd tu nous tiens ;)

22/08/01 14:29 RE: el séñor Metto !!!

tu prefere time and tide à double team ou Knock Off ? houla... va falloir penser à te faire soigner lol (je déconne, koi que... )

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici