Les dinosaurs ecrasent la chaîne de montane de ZU ???

Etiquettes

15/08/01 22:17 

par kitty

Bon j'ai pas encore vu "Jurassic Park 3" mais vu comment etait le 2 le 3 doit être vraiment grave !!!! Et pourtant il est le N°1 au box office de HK ?! "The Legend of Zu2" se contente de la deuxième place!!!!! et "Full Time Killers"prend la 3e"!
Mais dans kel monde somme nous ??? Oui là je est vraiment perdu !

répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 23:11 RE: Les dinosaurs ecrasent la chaîne de montane de ZU ???

par kitty
....je SUIS vraiment..

15/08/01 23:22 RE: Les dinosaurs ecrasent la chaîne de montane de ZU ???

ouille alors....

16/08/01 00:09 RE: Les dinosaurs ecrasent la chaîne de montane de ZU ???

par Angelo
Eh oui les americains ca prefere les gros dinosaures et les suites de films a succes(ricains de preference) a une suite Hk . C'est tres dommage mais on y peut rien et ca restera comme cela.

16/08/01 01:09 RE: Les dinosaurs ecrasent la chaîne de montane de ZU ???

Sommes-nous au moins certains qu'ils ont vu "Zu 1" ??? Parc'que si on leur sort un truc HK dont ils n'ont jamais entendu parler ...

16/08/01 01:21 Petites précisions...

Heuuu, que Legend of Zu ne casse pas la baraque à HK, c'est un peu compréhensible vu que le premier volet n'avait pas été un gros succès. Pour nous autres Occidentaux, Zu est un film culte (et je l'ai toujours pas vu, la honte...) et sa suite est très attendue. Mais pour le public de HK, ce n'est peut-être qu'un ersazt de Storm Riders de plus... Mais bon, n'étant pas sur place, je ne saurais juger de tout cela.

Concernant Jurassic Park 3, j'ai pu lire ici et là qu'il était bien supérieur au 2 mais là n'est pas le sujet...

Il faut aussi savoir que le premier Jurassic Park avait été
numéro un au box-office HK (comme un peu partout ailleurs soit dit en passant...) en 93, alors que le troisième volet démarre fort, ce n'est guère surprenant !

Pour finir, sache que le dernier Stephen Chow est en passe de devenir le plus gros succès du cinéma de HK, alors avant de poster des messages alarmistes, renseigne toi un peu sur la situation du cinéma de HK et tu constateras que cela fait un bail que la conjecture n'avait pas été aussi favorable...

16/08/01 01:33 J'en rajoute une couche...

Et j'ai oublié de mentionner Love on a Diet qui a déjà rapporté 30 millions de HK$. Eh ouais, une comédie potache avec Andy Lau ça intéresse peut-être plus le public HK que la suite de Zu...

Quant à Full Time Killer, il a quand même terminé sa première semaine à la première place avec près de 8 millions de HK$, ce qui en fait un joli succès.

Bref, autant de raisons de se réjouir quant à l'avenir du cinéma de HK !

PS : dans mon post précédent il fallait lire ersatz et non ersazt. Sorry...

16/08/01 09:20 RE: J'en rajoute une couche...

De toute les façons, les blockbusters US cartonnent partout meme à HK : donc pas de surprise, mais réjouissons nous quand meme du succès des autres films HK.

16/08/01 10:19 un peu de sagesse

par karima
et puis il faut dire que la qualité d'un film n'est pas proportionnelle au nombre de spéctateurs ,ou à sa place dans le box office ,je trouve que bien au contraire ,pour moi en tout cas ça ne me dérange pas qu'un film soit le dernier au box office ,souvenez vous de the blade ,qui n'a pas eu une seule récompense au hk award et qui il ne faut pas se le cacher un bide dans le box office ,ça se passe de commentaires ,et c'est pas les exemples similaires dans l'histoire du cinéma qui manquent.
de plus nous n'avons pas encore vu sauf erreur de ma part le Zu2(c'est peut-être une daube(j'y crois pas ) comme une bombe
donc on ne peut pas juger sur quelques quelques aspects superficiels .
Je crois en outre que ce débat n'a pas lieu d'être .
Voilà ,je ne demande à personne d'être du même avis .

16/08/01 10:43 RE: un peu de sagesse

hello karima, ton analyse est tout à fait correcte,

16/08/01 11:09 RE: un peu de sagesse

Je tiens à ajouter que comme d'hab Legend of Zu s'est fait un peu descendre par les critiques à HK. Entre eux et Tsui Hark, c'est pas l'histoire d'amour... Mais visiblement le film n'est pas qu'un simple blockbuster visuel, Tsui y a travaillé sa vision de l'immortalité et de l'éternité (bientôt un bel article là dessus en plus d'un ou de critiques du film).

Et je tiens à confirmer les propos précédemment cités :

-le premier film n'a pas du faire plus de 3 millions de dollars Hk de recette. Bref, un bide. Et il y a eu plus de pub pour Full Time Killer que pour Zu à HK... Donc il ne fallait pas forcément s'attendre à un triomphe.
-mais d'un autre côté, Shaolin Soccer pourrait dépasser les 50 millions de HK$ de recettes, soit le plus gros succès de Stephen et pour un film HK
-Love on a diet, et à moindre échelle Fighting for Love et probablement Full Time Killer ont également très bien marché, donc la situation n'est pas si alarmante
-Jurassic Park 3 semblerait être assez bon et récolte des critiques intéressantes pour un blockbuster.

16/08/01 13:00 RE: un peu de sagesse

par kitty
Hey je n'ai jamais dit ke la situation du cinema de HK etait alarmante! Je lit les news de HK et je sais ke le cinema local se porte trés bien. J'avais posté ce message coz GT assez deçu de voir ZU2 à la deuxième place bien qu'en sachant ke le 1 avait fait un gros bide. ^_^

16/08/01 13:44 RE: un peu de sagesse

François ! aurais-tu un site ou on voit les chiffres du box office Hkgais ?

16/08/01 14:44 RE: un peu de sagesse

Dans l'immédiat, non, je lis à droite à gauche dans des forums.. .faut que je le trouve en direct et que je vous donne l'adresse.

16/08/01 14:53 RE: un peu de sagesse

par kitty
il y a le site : www.mov3.com

16/08/01 15:09 RE: un peu de sagesse

Il y a aussi le site suivant:
http://www.boxofficemojo.com/

Allez dans la section International, puis HK et hop !

Attention, les chiffres pour HK sont en dollars américains ! Il faut multiplier par 7,5 environ pour avoir l'équivalent en dollars HK.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici