Parlons de yuen biao

Etiquettes

15/08/01 17:30 

par Angelo
Cet immense acteur au talent malheuresement pas reconnu car pas connu est a mes yeux l'un des meilleurs acteurs HK. Polar kung fu comedie drame: il a tout fait. Mais est ce l'avis de tout le monde. Pourquoi est 'il si peu connu alors qu'il merite toute notre attention? C'est la question que je pose ici meme.

répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 17:40 RE: Parlons de yuen biao

Pauvre Yuen, c'est vrai que de la bande des 3 (Jackie Chan, Sammo Hung et Yuen Biao) il est le moins connu, et c'est ma foi bien dommage. Je l'ai vu récemment dans Righting Wrongs et il m'a impressionné : il a un joli jeu de jambes le salopiot !

A mon avis, Yuen Biao souffre du même problème que Donnie Yen : tous deux sont d'excellents combattants mais il leur manque le charisme d'un Jackie Chan ou d'un Jet Li. Ils n'ont pas su s'imposer grâce à un ou plusieurs films marquants et sont condamnés à jouer les seconds rôles dans des films importants ou à tenir la tête d'affiche dans des oeuvres de moindre importance.

15/08/01 17:49 RE: Parlons de yuen biao

par Angelo
Oui surtout que la plupart du temps il se cantonne aux seconds roles ce qui est dommage car je l'est vu dans on the run et il etait excellent.

15/08/01 18:16 RE: Parlons de yuen biao

Yuen est particulierement excellent dans les comedies kung fu : faut le voir dans prodigal son, dreadnaught ou magnificient butcher... Mais c'est vrai que face à des personnages aussi charismatiques que Jacky Chan, Samo Hung, ou Jet Li, il ne pouvait pas vraiment lutter...

Peut etre son image d'eternel innocent lui a joué un mauvais tour: à force de jouer les rôles de guerrier un peu niais, comme dans zu, sa réputation a pris la même direction... La difference, c'est qu'avec des rôles similaires, Jacky Chan etait un meneur d'hommes (cf. la hyene intrepide, le marin des mers de chine, police story).

Au final : en 1991, yuen biao joue leung fu, il ne sera jamais wong fei hung.

16/08/01 00:05 RE: Parlons de yuen biao

par Angelo
Oui il est vrai que ses roles d'innocents ne le font pas avance. Il continuera toujours a etre le gentil petit gars qui se fait battre par le mechant(voir eastern condor) ou le disciple(il etait une fois en chine) et c'est comme cela que les gens le voit. Moi meme j'ai ete surpris de son role dans on the run( deja il a la vedette) : tres serieux et sombre le biao, bref on ne le reconnait pas. Ce qui prouve que c'est un tres bon acteur a part entiere et non pas un eternel second role!

17/08/01 00:25 RE: Parlons de yuen biao

par angelo
...et sa seule realisation(d'ailleurs peu connu chez nous) le place loin derriere ses deux "freres" chan et hung qui ont eux realises pas mal de films assez connus .

17/08/01 00:49 RE: Parlons de yuen biao

Tu parles de "Kid from Tibet" ???

17/08/01 09:46 RE: Parlons de yuen biao

par Angelo
Oui!

17/08/01 10:45 RE: Parlons de yuen biao

Kid from Tibet est sympathique mais sans plus quand meme, les effets speciaux sont pas supers et les combats sont moyens, mais il reste quand meme agréable à regarder.
Perso, je suis fan de Yuen Biao, je collectionne ses films (d'ailleurs, si quelqu'una license to steal, je suis interessé), mais c'est que que fasse à samo et jackie (j'en uis fan aussi), il a moins bien réussi meme s'il a vraiment fé d'excellents films (prodigal son, on the run, shanghai express, eastern condors, argh, plein, y'en a trop).

20/08/01 19:28 RE: Parlons de yuen biao

yuen biao un excellent acteur malheureusement trop meconnus en france qui que l'ont ne revois plus en tete d'affiche, esperont que le nouveau project de samo hung (une adaptation de tekken) verras bien le jour et que comme convenus celui nous offriras une nouvelle performance du trio jacki,samo,yuen comme au bon vieux temps!

20/08/01 20:08 RE: Parlons de yuen biao

par Angelo
Ca serait trop bie comme au bon vieux temps. Nostalgie!

22/08/01 02:51 RE: Parlons de yuen biao

quoiquoiquoiquoi? samo aurait en tête une adaptation de tekken???avec jackie, samo et yuen!!!???

22/08/01 13:01 RE: Parlons de yuen biao

Et oui a la base le film devais etre un adaption de "soul calibur" mais le recent sucess de la play 2 sur la dream doit etre significatif de ce changement d'idee (un enorme regret concernant ce choix quand ont vois les techniques et costumes de soul calibur par rapport a tekken qui n'offre vraiment rien d'original,mais bon!) le film s'intituleras (pour l'instant)
legend of the fist master ou tous simplement legend of tekken.
yuen biao interpreteras kazuya
jackie lui devrais reprendre son propre perssonage (oublie le nom) quand a samo il interpreteras Heihachi Mishima ont y retrouveras aussi gigi leung, cecilia yip ou encore chin kar lok le tous superviser par corey yuen.
esperont que jackie troueras le temps pour participe a l'aventure et nous offrire ainsi le retour des trois freres dans un meme film.
wait and see
tsui

22/08/01 14:41 RE: Parlons de yuen biao

le projet tekken n'est pas sensé etre réalisé par Samo mais par Andrew Lau qui a depuis arrété le projet il me semble, Samo lui prepare toujours son Soul Kalibur étant donné que l'accord avec Namco a deja été signé, accord de 50M de $. mais vbon, quand on regarde les plannings des acteurs, on se rend compte qu'aucun de ses films ne sont cités... stoppés ou carrément arrétés ?

de toute facon, jackie n'est dans le casting d'aucun des 2, c'était à prévoir de toute facon, s'il n'a pas le premier role, jackie joue rarement dans un film...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici