Quel est le metteur en scène qui sait le mieux filmer Hong-Kong

Etiquettes

15/08/01 09:03 

Personnellement j'en mettrais trois, dans l'ordre : Wong Kar Wai, Ringo Lam et Ann Hui, soit un regard onirique, WKW est celui qui cerne le mieux les circonvolutions c'est d'ailleurs sa thématique. Ringo Lam connait la face sombre de la mégapole, il pose un regard sans concession. Ann Hui y donne sa vision chirurgical dans le sens où elle connaît les êtres qui la composent. Il y a également Fruit Chan, Allen Fong, Yim Ho...
A votre avis ?

répondre - Envoyer un message personnel

15/08/01 12:59 RE: Quel est le metteur en scène qui sait le mieux filmer Hong-Kong

wong kar wai et fruit chan, n'oublions pas jacob cheung qui avec son cageman réussit à donner une face cachée de HK.

15/08/01 14:21 RE: Quel est le metteur en scène qui sait le mieux filmer Hong-Kong

Je pense que Johnny To a une approche plus documentaire par exemple que toutes les réalisateurs cités. Par manque de talent peut être ?

J'aime le côté noir dépeint par Ringo Lam, mais dans ce cas, ce n'est pas la fidélité que je récompense mais plutôt une atmosphére qui sied parfaitement à ses films.

Kirk Wong serait peut être la synthése de Johnny To et Ringo lam, une ambiance mélant le documentaire et le glauque...

15/08/01 14:37 RE: Quel est le metteur en scène qui sait le mieux filmer Hong-Kong

Incontestablement, WKW est celui qui filme Hong Kong de la plus belle façon. Ces films ( surtout Les Anges déchus et Chuncking Express )sont des ballades nocturnes où semblent s'entrecroiser le rêve et la réalité.
Je pense qu'il s'agit d'un Hong Kong utopique et merveilleux que nous offre WKW, une ville baignée d'espoirs perdus et de sublimes chansons.

16/08/01 11:04 RE: Quel est le metteur en scène qui sait le mieux filmer Hong-Kong

Les deux premiers sont sans aucun doute Wong-Kar Wai et Ringo Lam qui ont véritablement réussi a donner un visage à Hong-Kong ( je penses à City on Fire ou Chungking Express ).Après , comment ne plus imaginer HK la nuit . Ils sont les équivalents de Scorsese filmant New-York ( Importance de la musique , des quartiers populaires et de la nuit comme vecteurs identitaires d'une ville ). Pour le 3° j'hésite entre John Woo pour le " Syndicat du Crime " ( Je penses à la scène où Mark et Ho contemplent la ville du haut d'un toit tout en regrettant la perte de ses valeurs ) et Tsui Hark pour "L'enfer des armes " et sa vision désabusée d'une ville araignée dévorant ses habitants empêtrés dans la terrible toile .

26/08/01 18:20 RE: Quel est le metteur en scène qui sait le mieux filmer Hong-Kong

sans hésitation possible.....lo wei non je deconne pour moi ching siu tung pour ses 3 "histoires de fantomes chinois"

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici