je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Etiquettes

22/07/01 20:55 

avaient des copies des films au lieu des originaux.

Moi j'avoue avoir plus de copie que d'originaux (en Belgique pas facile de trouver les vcd's :( ) en fait j'ai tt ce qui est sorti en dvd zone 2, quelques vhs mais tous les films plus récents (2000-2001) je n'ai que des copies

Beaucoups ont comme moi le problême pour se procurer les originaux?

répondre - Envoyer un message personnel

22/07/01 21:06 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Euuuuuuh ...... :)

23/07/01 18:03 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Beeennnnnnnn ... ;)

23/07/01 21:07 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

...disons que...

24/07/01 10:36 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Disons que j'ai 95% d'originaux, mais que je fais figure d'extra-terrestre ici. Pourtant je ne roule pas sur l'or (je ne bosse pas encore), j'achète quand je peux. Je comprends cependant qu'on fasse des copies des films qui ne sont plsu édités (les Shaw Brothers, pour donner l'exemple le plus marquant). Je comprends moins pour les VCDs qui ne coutent vraiment pas cher. Alors bien sûr il y a le 'je ne l'aurais jamais acheté ce film, alors je peux le copier, ça ne fait de mal à personne', le 'j'habite dans un trou, pas de magasin, pas de location' ou encore le 'si j'aime bien un film que j'ai copié, je l'achète en DVD'. Ca peut se tenir, mais comment je ferais moi alors ? Je peux pas etre sur à 100% des films que j'achète ou je loue. Je prends le risque que ça soit mauvais. Si on copie un film, c'est quand même que quelque part on veut le voir (enfin j'espère). A partir de là il faut payer quelque chose à ceux qui l'ont fait... C'est aussi simple que ça. Copier des films de HK qui sont parmi les moins chers du monde (c'est quand même pas un K7 HK vidéo à 150 balles ou un DVD japonais à 400 !), c'est quand même limite pour moi, surtout au milieu d'une crise... Et puis j'habite à Riom Es Montagnes dans le Cantal, alors le prétexte de la localisation, ça marche pas trop... J'ai environ 150 films, et je ne les ai pas tous acheter à Paris, le net marche très bien aussi et c'est pas plus cher, au contraire. Ca arrive assez vite en plus... Et les VCDs que l'on aime pas se revendent assez bien d'occas en plus;

Bref, je me tais, tout le monde saura se justifier très bien de faire des copies. Pour moi c'est une pratique qui peut se justifier dans certains cas, et dans d'autre c'est un solution de facilité qui manque singulièrement de respect vis à vis de personnes qui ont travaillé sur le film.

24/07/01 15:15 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

tout d'abord je tiens à préciser que ce ne sont pas des copies que j'ai faites mais des divx que j'ai downloadé...En Belgique, je n'ai même jamais vu un vcd ou dvd en vo. Mais je pense que si plus de films sortaient et plus rapidement en version doublées en français les gens en achèteraient plus, je me trompe peut-être... (moi perso je préfère les vo st)

Sur quels sites je peux aller pour les acheter et quels cartes banquaires faut-il pour payer, les frais de ports sont importants, il faut longtemps pour les recevoir? (j'en profite pour me renseigner j'y connais rien à l'achat via le net)

24/07/01 15:40 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Y a une rubrique ACHAT sur le site, avec les tests des différents sites que nous avons utilisés. Tu peux déjà lire ça et poser des questions ici ensuite pour plus de précisions.

24/07/01 19:43 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Au risque de passer pour un rabat-joie aux yeux de certains, il serait bon de rappeler que le piratage a failli venir à bout de l'industrie cinématographique Hong-Kongaise dans les années 90... Que nous autres, qui nous disons passionés et respectueux du patrimoine cinématographique HK, faisions des copies, c'est quand même un peu gonflé. De plus, comme le dit François, les VCD, et même les DVD, ne sont vraiment pas chers, et grâce à Internet, il est facile de se procurer des films : entre Coolashop, HiViZone ou YesAsia, on a le choix.

24/07/01 22:37 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

En ce qui me concerne, j'ai 52 k7 hk video, et 6 ou 7 de chez delta video (john woo, fantomes chinois etc...)

Je n'ai pas de pirates parce que je suis tres collectionneur dans ce style de cinema. Ah, si j'ai le festin chinois enregistré sur canal + ...

Je vais m'offrir bientot un lecteur dvd de maniere à elargir ma collection, tant au niveau hk qu'animes japonaises... Spriggan et iron monkey ça va le faire :)) !

Quand au piratage, dans la mesure ou on peut l'eviter, il faut le faire. Perso, je suis encore etudiant et je me debrouille mais bon, je bosse à coté donc forcement ça aide.

25/07/01 09:43 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Tout à fait d'accord, je possède 250 films HK parmi lesquels la collection complètes HK VIDEO que je m'apprête à voir débouler en dvd (ça c'est moins cool!), plus de 100 vcds et VHS (Swordsman 2 en VHS NTSC m'a coûté 400 balles frais de port compris sur Amazon.com !!! Les vaches ! une époque où j'ignorai encore les prix avantageux sur des sites comme Coolashop.com ou Sensasian), je possède également des copies, mais essentiellement des films Shaw Brothers introuvables, bien que j'ai acheté La Rage du Tigre (dispo en VHS en Angleterre)en anglais...euh Lei Li s'exprimant dans la langue de Shakespeare, ça l'fait pas trop, on s'attend à voir surgir John Wayne à n'importe quel moment du film !!!
Sinon vivement quand même les éditions DVD de chez HK Vidéo.
Dernier petit truc pour vous faire une chouette collection de vcds (de 35 frs à 80 frs par film en moyenne), faire quelques économies et se rendre dans le 13ème après avoir préalablement visité les monuments de la splendide ville de Paris, vous allez donc chez Musica, la boutique doit faire 15 m2, mais le choix est pléthorique (+ de 5000 titres) et le patron s'y connait, vous pouvez vous faire une razzia. Et si vous habitez loin vous lui envoyez un mail avec ce que vous désirez à Musica2@wanadoo.fr, selon la disponibilité il se fera un plaisir de vous envoyer votre commande par la poste après...bien sûr avoir encaissé préalablement votre paiement. C'est une référence incontournable du pays ! Voilà et pi c'est tout !

25/07/01 10:06 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Ah oui au fait, quand vous achetez 5 films chez MUSICA, le 6ème est gratos.

25/07/01 10:50 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Musica vous croyez qu'ils feraient des livraisons vers la belgique???

sinon quelqu'un a essayé le site charme pour acheter des films?

25/07/01 14:01 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

Moi j'achete regulierement sur Charmes. Y a pas le moindre probleme: Leurs prix sont dans la moyenne, le choix est large et leurs services sont impeccables (possibilité de faire echanger un dvd defectueux, rapidite de la livraison...).
Franchement y a pas a hésiter.

25/07/01 17:09 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

tu sais pas me dire si les frais de livraison sont compté dans le prix des vcd's (je suppose que non)et sinon sont t'ils élevés.

27/07/01 16:05 RE: je me demandais si beaucoup d'entre vous...

pour ma part, pour les vcd, j'ai 90% de copie, mais depuis que je peux commander sur internet (ca fait que 6 mois), je n'echange quasiment plus de copies et 90% de mes nouveaux vcd sont des originaux puisque je les commande sur internet. Je vous conseille d'ailleurs les sites www.coolashop.com et www.dddhouse.com, les meilleurs à mon avis pour les vcd et les dvd. Pour les vhs, c'est surtout des originaux, sauf les trucs qui sont quasiment introuvables maintenant (pedicab driver, magic crane,...)

voilà, perso la copie ne me gène absolument pas et c'est pas parce que une poignée de personnes (enfrance) copient des vcd que ca va faire du mal à Hong Kong, c'est plutot le piratage en asie

www.kmania.fr.st

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici