la nouvelle nouvelle vague et l'ancienne vague avec écumes (des années pas des jours)

Etiquettes

13/08/01 23:35 

on parle beaucoup de tsui hark, te je ne vais pas m'en plaidre, ou de jet li, mais dans les forum (à part un ou deux) je trouve qu'on discute pas assez de la nouvelle nouvelle vague (fruit chan, wilson wip (merci pour le futur dossier),milkyway et autres) ou des bons et grands cinéastes qui on fait naitre le style HK (king hu, chang cheh, studio shaw ou bruce lee) snif... alors moi ca me rend tout triste!
mon meilleur ami (qui est de HK) m'a dit aujourd'hui envoyant que j'avais "all about ah long" (qui date de 1988)que: "tu es démodé, enfin moi je m'en fous mais si tu vas à HK, les gens là-bas ils trouvent que c'est bof ce genre de films, ils sont assez à la mode là-bas, ça change tout le temps"
je trouve que sur HK on ne parle pas assez des anciens ou nouveaux qui sont, à mon humble avis, aussi interessant que ceux de la nouvelle vague (même si dans nos coeur on balance pour eux)... c'est un cinéphile déséspéré qui écrit ces lignes...

répondre - Envoyer un message personnel

14/08/01 08:30 RE: la nouvelle nouvelle vague et l'ancienne vague avec écumes (des années pas des jours)

Tu a raison, on ne parle pas assez des anciens maîtres. Pourtant King Hu et Chang Cheh sont assez souvent cités. Pourquoi ne parle t'on pas plutôt de Ozu ou Oshima ?
Doit on encore discuter le parrallèle entre The one armed Man et The Blade ? Doit on encore réciter des tirades à la gloire de The Touch of Zen ?
Personellement s'il faut discuter des Anciens alors je prefere que l'on parle de ces films axés sur la société plutôt que le wu xian pan.
Quant à la nouvelle nouvelle vague, j'avoue ne pas bien en connaitre les protagonistes.

14/08/01 10:21 RE: la nouvelle nouvelle vague et l'ancienne vague avec écumes (des années pas des jours)

Restent et demeurent 2 gros problèmes :
*trouver les films des anciens maitres, moins répandus que les tsui hark, yuen woo ping et autres ringo lam
* se les procurer quand aucun de vos amis n'aime ce style de cinema et que vous devez tout acheter tout seul !

14/08/01 12:23 RE: la nouvelle nouvelle vague et l'ancienne vague avec écumes (des années pas des jours)

c'est vrai mais cinémasie est là pour ca pour qu'on puisse échanger des impressions et des émotions que des personnes de notre entourage n'ont pas quant au ciné asiatique!
pareil pour les films, on peut les trouver via ce site (divers échanges)!
>green snake: ozu et oshima
pas de problème! le forum japon est là pour ça...

15/08/01 13:20 RE: la nouvelle nouvelle vague et l'ancienne vague avec écumes (des années pas des jours)

J'aimerais bien pouvoir en parler mais je n'ai pas vu assez de films de ces gens pour débattre...
Fruit Chan, je n'ai vu que "Made in HK"... et les vieux... aucun Chang Cheh, parce que tous ces films ne sont pas faciles à trouver. Déjà pour voir "La 36è chambre de Shaolin" que j'ai adoré en passant, j'ai dû me taper une copie vidéo en anglais et en 4/3 (donc image coupée)..

Caroline

15/08/01 14:29 RE: la nouvelle nouvelle vague et l'ancienne vague avec écumes (des années pas des jours)

si tu veux j'ai longest summer de fruit chan et puis tu peux négocier avec d'autres personnes du site pour le reste (va dans la rubriques petites annonces...)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici