Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Etiquettes

25/07/01 22:13 

Au risque de passer pour un blasphémateur, la BA de Full Time Killer est plus excitante que celle de Legend of Zu à mon avis... Pourquoi ? Tout simplement parce que les effets spéciaux numériques, ça peut être sympa, mais faudrait pas que Tsui en ait abusé... Et c'est pas Cecilia Cheung ou Ekin Cheng qui vont aligner les performances martiales donc j'ai un peu peur d'un Stormriders nettement amélioré, mais sans être aussi divin q'un Il était une fois en Chine ou Swordsman 2... La bande annonce est certes impressionnante, mais sans plus. Par contre la BA de Full Time Killer est drôlement plus énergique et bien foutue. Y a l'air d'y avoir des plans follement sympathiques et si le fond suit la forme, ça pourrait faire mal. Surtout qu'Andy Lau enchaîne les grosses performances... J'ai quelques réserves à son sujet cependant (anglais/japonais comme langue, absence de Raymond Wong, faut air de Assassins...).

Il ne s'agit que de BAs, c'est sur. Et les images que j'ai vu de ZU 2 à Cannes étaient autrement plus orgasmiques que cette BA. Il faut dire que c'était sur écran géant...

En tout cas, c'est bien que des films de ce calibre sortent au même moment, je préfère me poser des questions sur lequel des deux sera le meilleur plutôt que de savoir qui de China Strike Force ou Gen Y Cops sera le moins pire... : )

Les deux BAs sont téléchargeables dans le site, rubrique multimédia, bande annonce.

Votre avis sur la question ? Tsui Hark / Johnnie To, Milkyway / Filmworkshop, qui sera le vainqueur de cette guerre bénéfique pour tous les spectateurs ? Je ne compare pas sur l'ensemble de la carrière où Tsui l'emporte, mais récemment, c'est To qui a tenu les commandes à HK, autant artistiquement et commercialement... Là c'est le choc au sommet : )

répondre - Envoyer un message personnel

26/07/01 06:21 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

G pas vu les BA car j'arrive jamais à les télécharger mais je pense de toutes façons savoir à quoi va ressembler le dernier Johnny To: tout simplement à tous ces dernier polars ! C'est vrai bordel, il dit que Wong Kar-wai fait tjrs la même chose, mais lui aussi à quelques nuances près.

26/07/01 08:34 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Quoi quoi quoi ??? Oulà... Tu vas me dire que The Mission ressemble à Running out of time, Loving You ou A Hero Never Dies ? Franchement, rien à voir niveau style visuel. Et sur le fond idem... To essaye de nouvelles choses quasiment à chaque film.

26/07/01 13:24 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

D'accord avec François, Je pense qu'il est important de bien visionner les films avant d'en débattre.

26/07/01 13:56 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Tiens François, tu partages mon avis sur la ba de zu 2, je l'ai trouvé attirante (je peux pas le nier) mais un peu decevante sur certains points.Quand il n' y a pas de chorégraphie dans les bastons et qu'elles se limitent au numerique, je les trouve peu jouissives. Le trailer de tigres et dragons etait quand meme plus excitant !

26/07/01 14:47 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

C'est clair... Les américains auraient pu faire la même chose. Ce ne sont que quelques plans c'est sûr. Certains sont nettement plus beaux (les drapeaux au vent) et ne font pas appel aux effets. On va voir ce que ça donne, mais moi je reste prudent. Ca risque de manquer un peu d'arts martiaux tout ça... Alors que la BA de Full Time Killer, y a des passages sympas, avec accéleration des mouvements, gunfights à gogo, musique bien hard rock... mmmmmmmmmmmmmm : )

26/07/01 14:58 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

mais zu ca n'a jamais été 1 film d'art martiaux à proprement parlé.....

26/07/01 18:09 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

C'est vrai que le concept Zu n'est pas un concept d'art martiaux en proprement dit. La première version était juste le début d'un nouveau genre : le wu-xia-pian fantastique, mais il y avait tellement de style, et des idées folles pour un film aux moyen limités par rapport aux films fantastiques US de l'époque. Ce sont justements ces personnages et ces combats stylisés qui rendaient le film très excitant. Dumoins à mon avis, J'ai découvert ce film il y a seulement quelque mois, j'ai donc fait abstraction aux manques de moyens techniques (rappelons quand meme que certains plans sont pas mal faits, parfois les câbles ne sont pas visibles)
Donc ne vous attendez pas à voir un film d'art martiaux (du genre OUATIC, Swordsman, les Yuen Woo Pings et autres...)
Réjouissons nous simplement que celui qui a dévéloppe ce genre spécial est revenu pour l'exploiter à nouveau et espérons qu'il développe également les films d'arts martiaux pur ou wu-xia-pian classique (du genre OUATIC, Swordsman,...)
Espérons également que YUEN WOO PING réelabore des vrais films d'art martiaux (avec des pratiquants tels Donnie Yen, Chiu man Chuk, Hung yan yan, ou meme jackie chan et jet li).
La sortie de Zu 2 ne peut etre dans un sens qu'une bonne nouvelle.

26/07/01 18:43 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

C'est vrai, il ne faut pas s'attendre à des performances martiales, Zu n'en montrait pas tant que ça...

Et rectificatif, Zu n'a pas inventé le WXP fantastique, c'est une Star Warisation des films cantonais des années 50.

26/07/01 19:09 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

A propos de Full Time Killer, étant accro des polars Hk, car c'est eux qui ont redynamiser les polars (surtout les polars français des 50's), j'ai également sauté au plafond quand j'ai vu le trailer, surtout que j'apprécie l'acteur Andy lau, et je pense que malgré que le film soit + asiatique qu'HKgais, johnnie TO ne vas nous trahir, je vois déjà en ce film le polar de l'année du Maitre TO !!
Mais la Question est : IL SORT QUAND ???????????
Mon dieu ce que les semaines paraissent longues.

26/07/01 19:13 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Il sort une semaine après Legend of Zu, deux peut-être je crois..... Aiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vivement le DVD...

26/07/01 19:33 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

combien coute le billet pour Hong Kong

26/07/01 19:52 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

UN peu cher, dommage, j'y serais bien allé pour Legend of Zu et FTK... Cependant, on va voir THE Mission en salle, c'est pas beau ça ! Je sens que je vais m'évanouir en plein film : ) Ou me lever et pousser un cri de jouissance assez bestial !

26/07/01 20:24 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Quand on aura du fric, on se fera une virée tous ensemble là bas !

26/07/01 21:18 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

no problem
Mais avant ce sera un plaisir de voir Francis Ng au grand écran vec les autres (Anthony Wong, Roy cheung, Simo yam,...)

27/07/01 06:26 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Ok pour "The mission". Mais sinon depuis le phénomène Patrick Yau, Johnny avec "A hero never dies" n'avait fait que reprendre ce qu'avait entrepris Patrick. Quant à "Where a good man goes", à part qu'il est très soigné, je ne vois pas trop ce qu'il y a de novateur. Et "Running out of time", c le même genre mais méchamment commercial. Je préfère me re-taper pour la nième fois "The longest nite" ! Si il y en a un qui a changé la donne, c'est Patrick Yau, quoi qu'on en dise. Moi j'attends tjrs impatiemment le prochain Patrick Yau (et Leung d'ailleurs) ainsi que le prochain Marco Mak ("Cop on a mission" est pour moi LA surprise de l'année).

27/07/01 10:46 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Je ne comprends pas ceux qui disent que Hero Never Dies n'est qu'une mauvaise copie de The Longest Nite.... Ils n'ont rien à voir ni sur le fond si sur la forme. Et n'oublions pas que ce n'est ni To, ni Yau, ni aucun autre qui a changé la donne mais Milky en général. Un film, ce n'est pas son réalisateur seulement. Les polars Milky sont le fruit d'un travail de groupe. Yau n'aurait jamais pu faire les mêmes films ailleurs tout seul.

Correction : Full Time Killer sort le 2 Juillet, une semaine avant Zu 2.

27/07/01 13:23 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Attends mais c'est exactement la même ambiance, les acteurs ont les mêmes tics, même façon de filmer les gunfights... Je ne connais certes pas le language du cinéma mais je sais encore reconnaitre ce qui se ressemble !

27/07/01 13:34 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Ne vous battez pas moi je pense quand meme ces 2 films sont différents, meme si les scènes de gunfight sont filmé de la meme manière, mais l'ambiance de "hero never dies" est plus sombre que celle de "longest nite", mais en tout cas les musics sont magnifiques.

29/07/01 00:06 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Tu peux partir l'acheter ton billet, les premières critiques parlent de chef d'oeuvre, le scénar semble très bien écrit, la réalisation top niveau, les acteurs ad hoc. Les gunfights sont parait-il aussi bons sinon mieux que dans The Mission. Bref, FTK rocks the world !!! Vivement le DVD de la mort que je pleure. MILKYWAY RULES !!!!!!!!!!!!!!

29/07/01 11:53 RE: Full Time Killer plus excitant que Zu 2 ?

Hou la la la, Full Time Killer a l'air géant. C'est vrai que le sujet a l'air vaguement similaire à celui d'Assassins, mais ça a quand même l'air plus bandant ! En tout cas, Andy Lau a bien fait de rester à HK; il n'est pas comme tous ses vendus qui se sont barrés aux States.
Tout cela me fait penser que je n'ai pas encore vu un seul film MilkyWay : la honte ! Va falloir que je rattrape ce vide culturel...
En tout cas, entre Shaolin Soccer, Zu2 et Full Time Killer, ils sont gâtés à HK en ce moment. Dire que toutes ces bonnes choses sortiront bientôt en DVD...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici