c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Etiquettes

24/07/01 23:31 

par Wailine
Chuis super déçu de savoir que certain film chinois ne sont pas traduit en français et vous?

répondre - Envoyer un message personnel

25/07/01 00:46 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Ca il faut le dire aux distributeurs qui préfèrent prendre des films chinois "à festival" dirons-nous, c'est à dire étude sociale de 2h30 en noir et blanc... Je suis mauvaise langue, mais quand je vois les films asiatiques qui sortent au ciné alors que certains films HK pourraient très bien se débrouiller au box-office (je pense à un Purple Storm qui est très bien fait et très occidental). Mais non, seuls les films d'"auteur" arrivent jusqu'à nous, bien qu'un effort ait été fait récemment (The Mission, c'est inespéré...). Mais je ne me fais pas trop d'illusion à ce niveau, on ne va pas voir tous les films HK traduit un jour en français, il faut se résoudre aux sous-titres anglais si on veut voir tous les trésors cachés.

25/07/01 00:46 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Ah bah ça c'est clair, d'autant qu'il y en a une belle majorité qui n'ont pas été traduits. Seuls les vieux films de kung fu des années 70 ( et encore ) ainsi que dernièrement les films à succès ... Mais en fait les goûts sont partagés, certains préfèrent les VF, c'est simple il suffit de regarder et de se laisser porter, et beaucoup de personnes sur ce site ( dont moi ;) préfèrent les VOST. Faut dire que les sorties françaises sont à chaque fois amputées de 10 à 20 minutes. Enfin qu'en pensez-vous les autres ???

25/07/01 01:13 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

J'aimerais juste savoir quand est-ce que va sortir The Mission ?

25/07/01 10:14 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

C'est dans la toute première page du site ! : ) A droite, les sorties... Merde, je pensais que c'était facile à trouver ça ;-)

25/07/01 11:25 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Eh François, dans les sorties je crois que vous avez omis de citer "Ring", il m'a semblé le voir dans mon cinoch'. Mais je ne sais pas si c'est une nouvelle sortie ou pas ...

25/07/01 12:43 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

il faut bien ce rendre compte que la plus part du temps (quand ce n'est pas tous le temps) les doublages en français ne sont pas terrible et j'avoue que en tant que hong kongphile ^-^, je prefere largement une bonne vo (cantonaise) sous titre français (reves et espoirs) ou anglais. c'est comme regarder un anime en vf ont perd litteralement la folie des doubleurs japonais!
bye

25/07/01 12:58 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord...La je fukmine, princesse mononoke ne sortira qu'en vf chez buena vista !!
Fallait laisser la sortie à canal + , bande d'incompetents !

25/07/01 14:26 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Ring est sorti il y a longtemps, et nous ne l'avons pas oublié. C'était il y a au moins 2 ou 3 mois, c'est pour ça que tu les vois plus dans la liste, on pensait qu'il n'était plus à l'affiche. La fiche est dans le site avec au moins une critique.

25/07/01 18:49 RE: c'est dommage que les films chinois n sont pas tous traduit en français !!!!!!!!!!!

Ah OK ben il est temps qu'j'descende de mon arbre moi, merci ... ;)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici