The Mission sortant en France en aout, lançons un petit débat sur Johnnie To. Quel film préférez vous ?
Moi je trouve The Mission fabuleux, anthony Wong face à Francis Ng, je crois que j'ai eu un orgasme : )
Loving You est franchement excellent aussi avec Carman "petit lapin" Lee
Hero Never Dies est trop classe aussi, il déconstruit l'image du Hero, avec quelques sacrés scènes cultes;.. (Jack and Martin, come drink with me ....)
attacher un fichier: themission.jpg Mon préféré reste tout de même "The Mission", j'ai personellement pas trés apprécié "A Heroe Never Dies", le duel Leon Lai / Laug Ching Wan ne fonctionne pas. Et puis sans oublier les merveilleux sous-titres du VCD ! C'est simple, faut se poser à 10 Centimètre de l'écran si on veut comprendre quoi que ce soit ... Je pense que je reverrai ce film, cette fois-ci en DVD. Pour revenir à la question, "The Mission" incroyable ce film, avec des gunfights filmés comme des "tableaux", les personnages "posent" dans ce film. Les prestations toute excellente sans oublier le scénar (classique) mais terriblement efficace. A propos de la fin de ce film (attention Spoiler !) quelqu'un peut expliquer en détail ce qui s'y passe réellement ?
Moi je suis vraiment lassé des derniers polars réalisés ou produits par Johnny To: ils se ressemblent tous énormément et c'est l'overdose.
A hero never dies est pour moi trop caricatural et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le voir en entier.
En revanche, The mission est vraiment classe servi par des acteurs parfaits, tout en retenu. Tous les vrais acteurs du B sont là, seul Simon Lui manque à l'appel. D'ailleurs je trouve qu'on parle trop peu de lui. Qui a vu Paramount hotel ?
Mon Johnny To préféré est sans hésiter Loving you qui est un polar très touchant. Je regrette néanmoins le happy end qui donne une fin un peu trop niaise.