Quels sont mles acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Etiquettes

22/08/01 23:23 

par Angelo
Voila pour ma part je dirai jackie chan , samo hung et yuen biao en premier plan. Plus samo et jackie car ils ont réalisés aussi!
Après il y a jet lee avec il etait une fois en chine!
En realisateur je mettrai sans hesiter yuen woo ping un des maitres du genre. Voila à vous!

répondre - Envoyer un message personnel

22/08/01 23:25 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

par Angelo
Faudrait que je lise mes titres avant de les publier!
Sinon il y a quand meme tsui hark et lo wei malgre beaucoup d'echecs(pour lo wei)

22/08/01 23:26 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

par Angelo
Sans oublier liu chiia liang!

23/08/01 00:21 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

je suis daccord, mais toujours avoir une petite pensée pour bruce lee qui est à l'origine d'un cinéma d'arts martiaux réaliste.

23/08/01 16:44 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

pour moi, ca sera Chiu Man Chek, qui a changé ma vision sur le cinema HK depuis que j'ai vu the blade

23/08/01 19:48 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

vous connaissez un certain bruce lee? il me semble que certaine personne l'oublie trop facilement, et sont omnibulé par un certain chan ,jackie de son prenom qui a fait plus de navets que des bons films

23/08/01 22:03 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

J'aimerais rajouter Ching siu tung, ne serait ce que pour "duel to the death".

23/08/01 22:29 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

bruce lee et liu chia liang sont le yang et le yin du ciné d'art martiaux

23/08/01 22:33 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

par Angelo
euh jeff si je peux me permettre il y a seulement 5 films de bruce lee qui sont connus dans le monde entier alors qu'il en a fait enormement plus et pas mal de navets! D'ailleurs je trouve big boss pas terrible et le jeu de la mort lamentable sans parler de la serie le frelon vert.
Ce qui n'enleve pas a bruce lee d'etre un des maitres du genre!

23/08/01 22:36 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

BIg BOss est fort !!!!!!

23/08/01 22:37 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

par Angelo
Big boss est un peu kitsch et les combats pas terrible meme ceux de bruce! On voit bien qu'il ne les a pas choregraphiés!

24/08/01 01:11 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Bien, Jeff, c'est clair que t'aimes pas les films de Jackie Chan. Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher, il fait des combats magnifiques qui en plus sont réalistes. Les styles varient un peu, y a de l'action et de l'humour ... Alors c'est le bonhomme que t'aimes pas ???

24/08/01 09:23 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Jet Li, Jackie Chan, Sammo Hung et Bruce Lee (l'inévitable quand même si on veut être un peu objectif) pour les acteurs.

Yuen Woo Ping, Corey Yuen, Ching Siu Tung, Liu Chia Liang pour les chorégraphes...

Caroline

24/08/01 09:27 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

MA liste :
Le grand Tsui hark, Jackie Chan, Bruce Lee, Jet li, Yuen Woo Ping, Ching siu tung, Corey yuen, Sammo Hung, Donnie yen......et Ekin Cheng ........non je rigole !!!

24/08/01 09:55 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Li Hanxiang, King Hu, Chang Cheh, Liu Chia Liang, Ho Meng-Hua, John Woo, Tsui Hark, Ann Hui, Allen Fong, Michael Hui, Bruce Lee, Jackie Chan, Yuen Woo Ping, Samo Hung, Johnnie To, Herman Yau, Yuen Kwai et Jet Li... etc.

24/08/01 09:56 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

certains ds ta liste n'ont rien à voir avec les art martiaux

24/08/01 13:15 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Ti Lung dans les films de Chang Cheh.

26/08/01 00:16 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

pour les réalisateurs sans hésiter chang cheh .et les acteurs....bourvil et fernandel dans "les 2 invincibles"ahah ..non serieux "j clod van damme"

26/08/01 10:59 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

par Angelo
Jean claude van damme?!!

26/08/01 11:41 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Ben ouais, Jean Claude : kickboxer, blood sport, cyborg et tout quoi !

26/08/01 14:09 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Sans oublier "le grand tournoi" !.....Je plaisante bien sur!

28/08/01 03:29 RE: Quels sont les acteurs et realisateurs qui ont le plus marqués le cinema d'arts martiaux!

Remarque preliminaire, en parlant de gens qui ont marques je ne cite donc que les personnes qui ont cree un veritable style et influence l'ensemble des films d'arts martiaux a un moment donne. Par consequent je ne cite pas de bons executants qui n'ont pas renouvele le genre mais obeit aux regles du moment( tels Corey Yuen Kwai ou Tung Wai)

Realisateurs/choregraphes(dans l'ordre chronologique): Liu Chia Liang, Bruce Lee, Samo Hung, Jackie Chan, Yuen Woo Ping et Ching Siu Tung
Acteurs: Wang Yu, David Chiang, Bruce Lee, Samo Hung, Jackie Chan, Yuen Biao, Jet Lee

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici