Les films coupés!

Etiquettes

17/08/01 09:58 

par Angelo
Quoi de plus enervant de savoir que le film que l'on vient de voir a été coupé et que l'on verra peut etre jamais la version intégrale. J'en ai malheureusement vu beaucoup et surtout du jackie chan: ses vieux films des annees 70 certains ont du subir des coupes car certains enchainement de scenes ne coincident pas(le cri de la hyene le maitre chinois). Les combats de la danse du lion ont ete coupé ainsi qu'un morceau de la fin(vive rené chateau 1), Soif de justice, Police story d'une dizaine de minutes(vive rené chateau 2), First mission (2 combats et surement un morceau de l'histoire),Action force10 c'est une des pires coupes(30minutes!!!!!!!!!!,vive rene chateau 3) l'histoire ne ressemble plus a grand chose, Police story 2 de quelques minutes(vive rene chateau 4), Big brother de 40minutes!!!!!!!!!(vive rene chateau 5), Operation condor de quelques minutes, jackie chan dans le bronx de quinze minutes(merci new line 1), Contre Attaque de quinze minutes(merci new line 2), mister cool( 15 minutes,vive new line3), who am i coupé aussi(vive new line 4). Je pense que l'on ne peut reelement juger ses films amputés ! Ils meriteraient une version integrales. Si vous connaissez d'autres films qui sont coupés vous pouvez en faire part!

répondre - Envoyer un message personnel

17/08/01 10:05 RE: Les films coupés!

Et Hard Target coupé de 40 minutes a peu près

17/08/01 14:22 RE: Les films coupés!

Il y un truc qui m'a intrigué quand j'ai acheté les éditions Delta Vidéo de A Toute Epreuve et Une Balle dans la tête (mes deux premiers films de HK en K7, snif snif c'est émouvant).

Dans la bande annonce d'une Balle dans la Tête qui figure avant A Toute Epreuve, il y a une scène où Jacky Cheung tire avec deux flingues que je ne retrouve pas dans le film. Bizarre bizarre...

PS : si quelqu'un sait quelle est la musique qui illustre cette bande annonce je suis preneur !

17/08/01 14:38 RE: Les films coupés!

Héhé, c'est marrant le nombre de fans qui ont commencé avec ces deux films chez delta video ! Je l'ai payé 198 balles la k7 d'a toute epreuve au virgin à l'epoque, mais qu'est ce qu'elle a été rentabilisée !

18/08/01 01:50 RE: Les films coupés!

C'est clair qu'il n'y a rien de plus chiant au monde que les coupes. Pour ça vive les imports DVD-VHS HK et les VCD.

22/08/01 02:45 RE: Les films coupés!

pour la petite histoire à l'origine big brother durait 2h20(gros caprice de jackie qui à été remis à 1h50 à hk, et chez nous vous connaissez la suite.
les coupures de first strike mon fait alluciner: c'était plus les mêmes scènes d'actions, elles étaient 2 fois plus longues dans la version integrale...incroyable des choses pareil!!!(mais on est habitué maintenant...)

22/08/01 10:22 RE: Les films coupés!

par cobra
C vrai que les jacky sont pas mal coupes, par contre pour Police Story 2 c pas une coupe de quelques minutes mais d a peu pres 30 minutes.
Ce que je veux savoir c si les VCD de Jacky sont les versions integrales??

22/08/01 16:07 RE: Les films coupés!

Les occidenteaux font expret de couper, à croire qu'ils sont jaloux de la longueur des scènes d'actions non seulement fabuleuses, mais démontrant le talent HKgais.

22/08/01 23:37 RE: Les films coupés!

par sak woo yen
c'est bizarre mais certaines versions internationales sont plus longues que les versions chinoises (cf heart of dragon avec jackie)

22/08/01 23:40 RE: Les films coupés!

par Angelo
Ah non! Heart of dragon a été coupés de deux combats dans les versions internationales et peut etre d'un morceau de l'histoire!

22/08/01 23:43 RE: Les films coupés!

par sak woo yen
ah moi j'ai vu les vcd et dvd hk et ils sont tous les deux coupes...

22/08/01 23:44 RE: Les films coupés!

par Angelo
Bah 'ai vu la version francaise et il est bien coupé! C'est dit dans my story !

22/08/01 23:47 RE: Les films coupés!

Nom de dieu !!! Maintenant ils coupent dans l'autre sens, non mais on n'arrête pas la connerie humaine, faut être bête. En tous cas pour ton info cobra, les VCD des films de Jackie (en tous cas les vieux films mais aussi les neufs) sont des imports HK pour la plupart donc t'as la version chinoise intégrale en VOSTA.

22/08/01 23:51 RE: Les films coupés!

Au fait, est-ce que le VCD de Big Brother est la version intégrale de 2h20 ??? Ou d'1h50 ???

23/08/01 00:02 RE: Les films coupés!

par sak woo yen
ah ouais je vois les deux scenes dont tu parles. sur les dvd et vcd elles y sont meme pas. mais je crois que ces scenes ne sont sur aucun montage.

23/08/01 00:14 RE: Les films coupés!

par Angelo
Bah surement sur les versions HK ! C'est bizarre cette histoire.

23/08/01 22:45 RE: Les films coupés!

je voulais juste souligner un fait étrange: dans la vf de youngmaster (la danse du lion) qui dure 80 minutes environ on a une scène qui ne se trouve pas dans la version HK qui dure elle 101 minutes...

bizarre non???

23/08/01 22:48 RE: Les films coupés!

par Angelo
Vive rene chateau c'est tout!

24/08/01 01:03 RE: Les films coupés!

C'est quoi comme scène ???

24/08/01 01:37 RE: Les films coupés!

une scène où dragon (jackie) demande à tigre pourquoi il l'a trahit, ils font du baton dans la scène. et celle ci n'est donc pas dans la version originale qui est pourtant plus longue de 20 minutes

25/08/01 00:36 RE: Les films coupés!

Qu'est-c'que c'est qu'ce bins ??? Ils coupent aussi les versions HK maintenant ??? Ben en fait il faudrait avoir les VF et VO, puis faire un montage pour avoir la version intégrale :)

25/08/01 11:58 RE: Les films coupés!

Mieux, on a parfois deux finals différents. Tiger cage II en Vcd: Donnie Yen se tapent deux bad guys de suite.
Tiger cage en K7 taiwanese: Cynthia Khan se tape le premier bad guy et Donnie le deuxième.

25/08/01 12:01 RE: Les films coupés!

Au fait, niveau coupe, les Anglais sont les pires ! J'en ai fait l'expérience une fois et je recommencerais pas. Dans "Angel", ils coupent en plein gunfight dés qu'une trace de sang apparait. C'est à rendre dingue, on a envie de briser le ld en deux. Alors que les coupes occidentales, généralement, accélèrent le rythme ou virent les gags potaches.

25/08/01 17:24 RE: Les films coupés!

par sak woo yen
sebastien, comment as tu eu la version taiwanaise de tiger cage 2? contre qui cynthia se bat elle?

25/08/01 20:58 RE: Les films coupés!

Je ne l'ai pas vu. C'est dans un article que j'avais appris que la version taiwanese proposait une alternative. Dés que je retombe dessus, jte dis lequel des bad guys elle se tape.

26/08/01 19:08 RE: Les films coupés!

Je n'ai pas remis la main dessus mais un pote m'affirme que dans les deux versions, Donnie Yen se tape les deux bad guys de suite. La différence est en fait que dans la version taiwanaise, le Donnie vs Robin Show est remplacé par Cynthia Khan vs Robin Show. Si c'est bien moins excitant, ça justifie mieux la présence de Cynthia sur la jaquette quand on sait que sa présence ne dépasse pas les 5 minutes dans la version Hkongaise. Il a vu cette version via une édition anglaise. Qui l'a vue ?

27/08/01 23:30 RE: Les films coupés!

En parlant des versions anglaises des films HK, l'un de vous a déjà essayé un Bruce Lee ??? C'est une véritable horreur, ils coupent toutes les scènes à l'arme blanche, résultat, pas une trace de sabre ou de nunchaku ... saleté !!!

30/08/01 23:25 RE: Les films coupés!

par sak woo yen
sebastien, te souviens tu du nom du magazine ou tu as lu cet article?

06/09/01 21:19 RE: Les films coupés!

Désolé, impossible de remettre la main sur cet article. C'était en toiut cas une revue anglophone...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici